Shoan Kilian

Kilian était un Amiral de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République qui devint otage du jeune Mandalorien Boba Fett.

Né sur Corellia, Shoan commença sa carrière au sein des Forces du Secteur Tynquay Au même titre que Wullf Yularen un Amiral de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République à l'époque de la Guerre des Clones. A l'instar du Capitaine Gilad Pellaeon du Croiseur Acclamator Leveler, il exigeait en permanence le meilleur des membres de son équipage. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, il eut l'honneur de recevoir à bord de son Star Destroyer Venator, l'Endurance, les Généraux Mace Windu et Anakin Skywalker qui avaient décidé de faire une petite pause bien méritée avant de retourner affronter les hordes de Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants sur le front. En outre, la présence des deux gardiens de la paix à bord incita le Sergent Crasher à organiser une visite du bâtiment pour les jeunes cadets de sa brigade. Une fois l'opération de transfert avec le Croiseur Consulaire Modifié des enfants terminée, le haut gradé se présenta à eux et les invita à participer à un exercice de tir sous la supervision d'un artilleur confirmé. Il souhaitait leur montrer que détruire des chasseurs stellaires de l'Alliance Séparatiste en situation de combat était loin d'être une tâche facile puisque la moindre erreur pouvait engendrer la mort. A cette occasion, il ordonna à trois recrues de se placer successivement aux commandes d'un double canon laser. Les deux premières échouèrent lamentablement mais la dernière, prénommée Lucky, élimina sans le moindre problème ses adversaires factices chargés d'explosifs. Impressionné par ses capacités, il décida de surveiller attentivement ses exploits futurs.

Quelques minutes plus tard, après le départ du groupe vers une autre section, une alarme se déclencha en raison d'une mystérieuse explosion. Les quartiers privés alloués au Maître Jedi Korunnai avaient été piégés par un traître. Pour ne pas arranger les choses, le système de navigation qui se trouvait à proximité avait été légèrement endommagé. L'officier préféra arrêter les machines pour procéder le plus rapidement possible à des réparations en orbite de Vanqor. Furieux, il savait que son navire était désormais une cible facile. Du fait de l'état d'alerte maximal, des soldats furent envoyés fouiller les moindres recoins dans le but de trouver au plus vite le meurtrier infiltré. Par la suite, il rejoignit ses invités de marque dans une coursive pour évaluer les problèmes actuels et les aider dans leur quête. Soudain, les réacteurs situés à tribord se volatilisèrent en créant d'énormes brèches dans la coque à l'endroit exact où le trio se trouvait. L'ancien Padawan intrépide d'Obi-Wan Kenobi parvint à isoler la zone en verrouillant courageusement une porte et Mace utilisa la Télékinésie pour retenir Kilian happé par la fuite d'air. Gravement endommagé, le bâtiment commença une longue descente incontrôlée vers la surface de la planète. Face à cette triste constatation, l'Amiral se rendit auprès des novices pour leur demander de gagner en compagnie de leur formateur les Capsules de sauvetage, sous le couvert d'une fausse évacuation afin de ne pas les faire paniquer.

Kilian refuse d'abandonner son vaisseau. Kilian refuse d'abandonner son vaisseau.
De retour sur le pont, il refusa d'évacuer et cela en dépit de l'insistance des Jedi. Il voulait tout simplement sombrer avec son vaisseau. Le Commandant Ponds et l'un de ses frères décidèrent de rester à ses côtés. Le crash qui s'en suivit fut particulièrement violent mais les trois hommes survécurent. Cependant, ils ne s'attendirent pas à se faire capturer par des chasseurs de primes. En l'occurrence le Trandoshan Bossk, Aurra Sing, le Klatooinien Castas et Lucky... ou plutôt Boba Fett ! Le Mandalorien, responsable des derniers accidents, avait décidé de venger Jango, son père, dont la tête avait été tranchée lors de la Bataille de Geonosis par le Sabrelaser de Windu. Transférés sur le Firespray-31 Slave 1, ils furent bâillonnés et installés dans la cale. Des prisonniers de choix qui serviraient à attirer l'ami de Yoda dans un piège sur Florrum. Pendant le trajet, le garçon présenta ses excuses à Kilian en lui apportant de l'eau. Il n'avait pas pensé une seule seconde que les événements tourneraient ainsi. Le captif fit la grave erreur de le comparer à un clone courageux. La fille d'Aunuanna arriva à son tour, frappa le républicain au visage puis enregistra un message destiné au Temple Jedi de Coruscant. Dès réception, les utilisateurs de la Force découvrirent bien évidemment l'existence des otages mais ils ne s'attendirent pas à assister à l'exécution de Ponds. Finalement, le Kel Dor Plo Koon et la Padawan Togruta Ahsoka Tano se présentèrent à eux, à la place de Mace, sur le monde de la Bordure Extérieure employé comme base par le gang du Weequay Hondo Ohnaka et délivrèrent l'Amiral et son subordonné.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations