Sergent Crasher

Né sur Kamino, le Sergent Crasher de la Grande Armée de la République reçut la charge de former des Cadets Clones qui seraient un jour appelés à gagner vaillamment le front.

Né sur la planète océanique Kamino, Crasher fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Typoca City. A l'instar de Barlex ou bien encore de Tel, ses nombreuses aptitudes lui permirent de se démarquer et de devenir Sergent au sein de la Grande Armée de la République. Apparemment ses actions passées sur le terrain lui valurent également de devenir instructeur. De ce fait, il se voyait confier des Cadets qui seraient un jour appelés à gagner vaillamment le front. Alors que les affrontements contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants faisaient rage dans la Galaxie, l'officier profita de la présence des célèbres Généraux Anakin Skywalker et Mace Windu sur le Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle Endurance pour organiser une visite du bâtiment. Ainsi, il embarqua avec sa brigade à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié afin de gagner le point de rendez-vous. Au cours du trajet, le gradé rassembla les enfants dans le cockpit pour une petite leçon rapide. Dans un premiers temps, il leur expliqua que la guerre était une chose à prendre au sérieux. Il prit soin d'ajouter qu'un soldat n'était jamais certain de remporter la victoire et encore moins d'échapper à la mort. En dépit de ses paroles peu rassurantes, mais justes, il espérait sincèrement qu'ils vivent tous un moment de gloire.

Quelques minutes plus tard, le vaisseau capital apparut à travers la verrière. Une fois la procédure de transfert terminée, les arrivants furent accueillis par les deux gardiens de la paix. Peu après, l'Amiral Shoan Kilian les invita à participer à un exercice de tir supervisé par un artilleur confirmé. Par la suite, Crasher posa des questions pointues à ses recrues sur la machinerie et les divers systèmes vitaux du Venator. Seulement il fut interrompu lorsqu'une alarme se déclencha en raison d'une mystérieuse explosion. Inquiet, le clone finit par apprendre par un des combattants que les quartiers privés du Maître Jedi Korunnai avaient été piégés par un traître. Par chance, enfin d'un certain point de vue, la seule victime à déplorer était un membre de l'équipage. Conscient du danger de la situation actuelle, il ordonna aux garçons de cesser leurs bavardages avant de prendre le chemin d'une zone sécurisée. Une excellente décision puisque l'état d'alerte maximal venait d'être décrété. Seulement, les événements prirent une nouvelle tournure quand les réacteurs situés à tribord se volatilisèrent en créant d'énormes brèches dans la coque. Gravement endommagé, le Star Destroyer commença une longue descente incontrôlée vers la surface de Vanqor.

Crasher et ses cadets. Crasher et ses cadets.
Face à cette triste constatation, le formateur mena ses élèves vers les Capsules de sauvetage sous le couvert d'une fausse évacuation afin de ne pas les faire paniquer. Malheureusement, l'un des modules, bizarrement endommagé, dépassa le point de ralliement préétabli. Inquiet, le Sergent signala à Skywalker ce problème. Plus grave encore, la balise de localisation de l'appareil ne répondait plus. Lucky, Whiplash, Hotshot et Jax étaient maintenant livrés à eux-mêmes. Aux commandes de son Delta-7B Aethersprite, Windu en arriva à la conclusion que l'assassin était forcément en leur compagnie. Ils finirent par apprendre que Lucky, en réalité Boba Fett, était le responsable des derniers accidents. Le jeune Mandalorien cherchait à venger feu Jango, son père. La Frégate Médicale Pelta du Capitane Silver appelée en urgence sur les lieux emporta ensuite Crasher, les apprentis fantassins et les autres survivants probablement vers l'unité de soins la plus proche.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 21 mai 2010.
943 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jaxxon
Jaxxon
Personnages