Officier Clone de la Marine

Parmi les catégories de soldats qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Officiers Clones de la Marine fut spécialement formé et conditionné au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour apprendre les différentes tactiques nav

Parmi les catégories de soldats qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Officiers Clones de la Marine fut spécialement formé et conditionné au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour intégrer la Flotte de la République et apprendre les différentes tactiques navales afin d'affronter les bâtiments de la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec le temps, les scientifiques Kaminiens remarquèrent que des copies de Jango Fett étaient capables de comprendre les aspects techniques et surtout de mettre en application des stratégies très efficaces. Une disposition particulière nettement démarquée de leurs camarades. Ainsi, ces hommes d'exception suivirent des programmes avancés pour assimiler très rapidement les subtilités relatives au commandement d'un équipage. Les cloneurs finirent par comprendre que les candidats avaient sans aucun doute hérité des dons du défunt Mandalorien.

Un Officier Clone de la Marine. Un Officier Clone de la Marine. Une fois en fonction, les soldats permirent de pallier à l'incompétence ou aux potentielles lacunes des supérieurs non-clones, surnommés « bâtards », qui voyaient rarement une bataille de près. D'ailleurs, ces stratèges allaient même parfois jusqu'à prendre les commandes d'un Chasseur RCO-170, d'un Chasseur V19 Torrent ou bien encore d'une Navette d'Attaque de classe Nu pour combattre aux côtés des Pilotes Clones expérimentés. Un comportement qui inspirait le respect chez les subordonnés. Toutefois, les non-clones pensaient très souvent que ces officiers étaient tout simplement incapables et absolument pas adaptés pour prendre le commandement d'un Star Destroyer Venator. Ce comportement générait parfois des tensions au sein même de la marine. Cependant, les Généraux Jedi avaient parfaitement confiance en les capacités de ces hommes.

On peut citer le Kel Dor Plo Koon qui collabora étroitement avec le Commandant Wolffe à bord du Triumphant lors de la Bataille d'Abregado contre le Malevolence du Général Grievous, L'Amiral Wullf Yularen du Resolute et le Capitane Gilad Pellaeon du Leveler qui n'hésitaient pas à demander des conseils à des clones et à réprimander les engagés qui exprimaient des propos intolérables envers eux. La Padawan Ahsoka Tano d'Anakin Skywalker fut également conseillée par un stratège lors de la Bataille de Ryloth. Le cas du Commandant Ponds est plus complexe puisqu'il seconda le Korunnai Mace Windu à la tête d'une flotte de débarquement de trois Croiseurs Acclamator et mena par la même occasion l'assaut terrestre afin de libérer les Twi'leks opprimés par le leader Skakoen de la Techno Union, Wat Tambor.

Articles en rapport

Skakoen
Skakoen
Espèces
Techno Union
Techno Union
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces