Leveler

Produit par Rothana Heavy Engineering, le Croiseur Acclamator Leveler était l'un des premiers fleurons de la toute nouvelle Marine de la République Galactique. Il devint le vaisseau amiral de la formation du célèbre Capitaine Gilad Pellaeon.

Produit par Rothana Heavy Engineering, le Croiseur Acclamator Leveler était l'un des premiers fleurons de la toute nouvelle Marine de la République Galactique. Il devint notamment le vaisseau amiral de la formation du célèbre Capitaine Gilad Pellaeon. Environ quinze mois après la Bataille de Geonosis, le bâtiment fut envoyé sur la planète Gaftikar, dans la Bordure Extérieure, pour aider le Sergent A'den, l'un des Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null de Kal Skirata, les membres de l'Escouade Omega et la population Marit à renverser le gouvernement Humain qui soutenait la Confédération des Systèmes Indépendants. Pour cette mission, il transporta notamment à son bord le Maître Jedi Mas Missur, le 35ème d'Infanterie du Commandant Levet, le 10ème Blindé et deux autres régiments. Lorsque le Leveler arriva sur place, il déploya ses troupes au sol et envoya également ses engins de type Chasseur V19 Torrent pour assurer le soutien aérien. Pellaeon décida de prendre pour cible l'unique satellite relais en orbite, et il chargea l'Escouade Omega de détruire le centre HoloNet. Après la victoire, des Canonnières acheminèrent très rapidement les nombreux blessés à bord du croiseur, dont le Commando Clone Fi. Par la suite, le Leveler accepta d'autres patients provenant d'un grand nombre de zones de combats situées dans ce même quadrant de la Galaxie certainement pour soulager les diverses Unités Chirurgicales Mobiles de la République (RMSU).

Le Capitaine Gilad Pellaeon sur le pont de commandement du Croiseur Acclamator Leveler. Le Capitaine Gilad Pellaeon sur le pont de commandement du Croiseur Acclamator Leveler.
Environ deux mois plus tard, le Leveler fut envoyé dans la Bordure Intérieure, plus précisément en orbite de la planète Merson pour mettre en place une base de ravitaillement pour les patrouilles qui devaient s'occuper d'éliminer des groupes de pirates. Lorsque la petite flotte républicaine arriva sur place pour éliminer les forces Séparatistes présentes, Pellaeon fut dans l'obligation d'affronter un ennemi cinq fois supérieur en nombre. Les forces au sol, dirigées par le Maître Jedi Ronhar Kim et le Commandant Dox, furent également rapidement débordées. Malgré les efforts du Padawan Tap-Nar-Pal, aux commandes de son Delta-7 Aethersprite, le Leveler encaissa de nombreux dégâts. Face à cette situation, Gilad préféra ordonna le retrait des forces, pour sauver son vaisseau et deux autres croiseurs. Condamnés, l'officier clone et son Général succombèrent sous les tirs intensifs des Droïdes de Combat. Le chasseur stellaire du pilote Cereen explosa après un combat éprouvant contre des Vautours. Quelques minutes plus tard, les Acclamator, dont le Leveler, plongèrent dans l'hyperespace pour regagner Coruscant. Toutefois, il est important de noter que ces deux Jedi avaient proposé quelques jours plus tôt au Chancelier Suprême Palpatine de tester le niveau des Midi-chloriens sur les politiciens du Sénat Galactique pour démasquer le mystérieux Maître Sith. Darth Sidious avait alors ordonné au Comte Dooku de préparer une embuscade. Un stratagème habilement orchestré qui fonctionna parfaitement.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Leveler
Leveler
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ronhar Kim
Ronhar Kim
Personnages
Rothana
Rothana
Planètes