Artilleur Clone

Les Clones Artilleurs furent spécialement formés pour prendre les commandes des diverses armes lourdes et légères installées sur les vaisseaux et véhicules de la Grande Armée de la République.

A l'instar d'un groupe de combat traditionnel, comme par exemple les tristement célèbres Légions de la Sith qui s'illustrèrent notamment au cours de la Grande Guerre Galactique, la Grande Armée de la République possédait en son sein des hommes parfaitement formés et des unités spécialisées. Bien évidemment, les simples fantassins avaient tous au départ des aptitudes similaires. A savoir, la constance, la précision, la patiente et la même acuité visuelle. Toutefois, les soldats produits à l'image du Mandalorien Jango Fett qui furent sélectionnés pour devenir des artilleurs confirmés reçurent une formation accélérée supplémentaire. En l'occurrence un enseignement rapide basé sur les subtilités concernant le maniement des armes lourdes et légères installées sur les divers appareils terrestres et vaisseaux spatiaux. De plus, les instructeurs s'employèrent à les entraîner à ouvrir le feu calmement et méthodiquement sans céder à la panique. Une excellente idée, puisqu'une décharge énergétique mal ajustée pouvait être fatale pour leurs frères de l'infanterie.

Ainsi, quand les affrontements contre la Confédération des Systèmes Indépendants débutèrent, ces hommes d'exception participèrent à de nombreuses batailles capitales sur les planètes Christophsis, Teth, Bothawui, Geonosis, Ryloth, Devaron, Saleucami et Felucia, en intégrant des équipages d'A6 Juggernaut, d'AT-TE, de LAAT/i ou en prenant simplement les commandes d'un Canon Anti-Véhicule AV-7. Lorsque la situation l'exigeait, ils étaient également parfaitement aptes à utiliser un Blaster DC-15s standard. En outre, la plupart d'entre eux possédaient des plaques renforcées sur les épaules et à la base du cou.

Un Artilleur Clone en poste sur le Star Destroyer Venator Endurance. Un Artilleur Clone en poste sur le Star Destroyer Venator Endurance.
Quelques temps après l'affaire de la Bête Zillo, le Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle Endurance de l'Amiral Shoan Kilian reçut la visite d'un groupe de cadets placé sous la responsabilité du Sergent Crasher. A cette occasion, un artilleur montra son adresse aux enfants en leur faisant une petite démonstration de ses talents. Un trio de jeunes combattants fut ensuite sélectionné pour participer à un exercice de tir sur des soucoupes mouvantes remplies d'explosifs lâchées dans l'espace. Les deux premiers à se présenter sur le siège du double canon laser, à savoir Jax et Whiplash, ne furent pas à la hauteur. Seulement, le dernier candidat, Lucky, démontra ses capacités en abattant trois cibles successivement. Le combattant expérimenté ne cacha pas sa surprise. Toutefois, il ignorait qu'il faisait en réalité face à Boba Fett. Ce dernier était parvenu à monter à bord sous une fausse identité pour tuer le Maître Jedi Mace Windu et venger son défunt père.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations