Aunuanna

Probablement originaire de Nar Shaddaa, Aunuanna était la mère de la redoutable Chasseuse de Primes et tueuse de Jedi, Aurra Sing.

Probablement originaire de Nar Shaddaa, Aunuanna développa malheureusement très tôt une dépendance aux drogues dures. Après une brève relation amoureuse avec un homme encore inconnu à ce jour, elle tomba enceinte. La jeune femme donna naissance à une fille qu'elle baptisa Aurra Sing et qu'elle surnomma son « Ange ». Cependant, à cause de son état second, elle s'occupa à peine de son enfant et réalisait à peine qu'elle existait. A l'âge de deux ans, Sing était sur le point de mourir et fut sauvée par An'ya Kuro, qui était alors en mission sur la planète. Aunuanna fut très heureuse d'apprendre que sa fille pourrait vivre loin des dangers de la Lune des Contrebandiers et commencer une formation de Jedi sur Coruscant.

Pour survivre, Aunuanna concoctait des boissons alcoolisées et médicinales de grande qualité. Afin de vendre ses divers breuvages, elle décida de s'installer au coin d'une petite rue non loin d'une Cantina appartenant à Kyood Vurd. Cependant, le propriétaire Ugnaught n'aimait pas la concurrence. La veille femme reçut un premier ultimatum lui demandant de quitter les lieux, mais elle décida d'ignorer la mise en garde et continua son petit commerce. Lorsque le barman constata son affront, il décida d'aller de nouveau à la rencontre de la mendiante avec trois de ses hommes de main.

Affolée Aunuanna comprit son erreur et lui proposa un verre de sa bière afin de repartir sur de bonnes bases. Cependant, Kyood avait un autre projet en vue, il ordonna à l'un de ses sbires de l'éliminer à l'écart dans une sombre ruelle. Toutefois, une ombre surgit de nulle part demandant de la laisser tranquille. Vurd comprit soudain qu'il avait affaire à un Maître Jedi lorsqu'il aperçut l'éclat de son Sabrelaser. A la vue de Mace Windu, les hommes de l'Ugnaught prirent la fuite. Sans se laisser décontenancer, Kyood sortit précipitamment un petit sifflet de sa poche pour appeler plusieurs de ses hommes à son secours. Alors que le Jedi s'apprêtait à livrer un combat éprouvant, son ancienne Padawan Depa Billaba fit à son tour son apparition. Devant la puissance des deux Maîtres, Vurd décida de fuir tout en promettant de se venger. Peu après la violente altercation, Aunuanna remercia ses bienfaiteurs. Lorsqu'elle apprit qu'ils se rendaient dans les bas-fonds pour enquêter sur un trafic concernant des Chiens Akk, la vielle femme offrit aux Jedi un vieux Swoop qui appartenait au père de son « Ange ». Il est évident que la mendiante ne fut jamais informée de la véritable nature d'Aurra Sing, une redoutable Chasseuse de Primes et tueuse de Jedi.

Articles en rapport

Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
Diathim
Diathim
Espèces
An'ya Kuro
An'ya Kuro
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations