Jin-Lo Rayce

Padawan de Jocasta Nu au cours de la Guerre des Clones, Rayce échappa à la Grande Purge Jedi et fonda l'organisation des Agents d'Ossus.

Né sur une planète inconnue à l'époque de la République Galactique, Rayce fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. A l'instar du Miraluka Jerec et d'Olee Starstone, il finit par devenir le Padawan de Jocasta Nu. Sa soif de savoir n'était certainement pas étrangère à ce choix puisqu'il passait la plupart de son temps libre, et même des nuits entières, à étudier l'histoire de l'Ordre aux Archives. Par ailleurs, son Maître lui révéla l'existence des divers passages secrets de la structure millénaires ignorés par la majeure partie des gardiens de la paix. De ce fait, il prit par la suite l'habitude de visiter les souterrains. Avec le temps, le jeune homme se lia également d'amitié avec la Kel Dor Sha Koon, à savoir la nièce de Plo, et lui montra à son tour en gage de confiance les portes habilement dissimulées. Apparemment, l'adolescent ne fut jamais appelé à endosser le titre de Commandant au sein de la Grande Armée de la République au cours de la sanglante Guerre des Clones. Environ trois ans après la Bataille de Geonosis, le Chancelier Suprême Palpatine, ou plutôt le Maître Sith Darth Sidious, décréta l'Ordre 66. A la tête de la redoutable 501ème Légion, Darth Vader mena l'Opération Knightfall. Face à cette situation, la bibliothécaire âgée confia à son protégé, avant de tenter d'empêcher l'Exécuteur du Côté Obscur d'accéder à la balise de rappel, un Datapad contenant les plans détaillés des bas-fonds de Coruscant. Grâce à ce geste, le garçon, désormais fugitif, put échapper à une mort certaine.

Pendant plusieurs mois, Jin-Lo resta en sécurité dans les niveaux inférieurs avant de prendre finalement la décision de quitter la capitale de l'Empire Galactique en montant clandestinement à bord d'un transport spatial en partance pour Chandrila. Après un petit séjour sur le monde natal de Mon Mothma, il entama, en vain, une quête visant à rechercher des camarades survivants sur les Mondes du Noyau, dans la Bordure Intérieure et la Bordure Médiane. Néanmoins, durant ses nombreux voyages, il parvint à établir le contact avec des individus sensibles à la Force que les Jedi n'avaient pas décelé en raison des affrontements intensifs contre la Confédération des Systèmes Indépendants et de l'avènement de l'Ordre Nouveau. Résigné, il finit par comprendre que les siens avaient tous disparu. En désespoir de cause, il repartit auprès des êtres sensitifs qu'il avait personnellement découvert pour les initier. Une décision dangereuse puisque lui-même n'était que partiellement formé. Toutefois, le renégat constitua plusieurs cellules dont les membres étaient seulement capables d'utiliser leurs pouvoirs de façon rudimentaire. Ayant perdu son Sabrelaser dans sa fuite, il s'abstint de leur enseigner le maniement de cette arme ancestrale. En vérité, Rayce ne connaissait pas les subtilités des différentes formes de combat. Au lieu de cela, il s'évertua à les entraîner à utiliser des blasters, des vibrolames et les techniques de dissimulation.

Jin-Lo finit par baptiser son groupe les Agents d'Ossus en référence à la légendaire Grande Bibliothèque jadis fondée par le Draethos Odan-Urr. Ainsi, il aimait à penser que ses élèves étaient les derniers dépositaires du savoir d'un Ordre anéanti par les Sith. Malheureusement pour lui, l'Inquisitorius eut vent de ses activités et entreprit de décimer ses rangs. On ignore encore à ce jour si Rayce trouva la mort face à un Adepte du Côté Obscur ou s'il rejoignit dans le cas contraire l'Alliance Rebelle puis le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Articles en rapport

Chandrila
Chandrila
Planètes
Force
Force
Cultures
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages