Draethos

Les Draethos étaient les membres d'une espèce vaguement humanoïde originaire de la planète Thosa dans la Bordure Extérieure. Afficher le sommaire

Les Draethos étaient les membres d'une espèce vaguement humanoïde originaire de la planète Thosa - un monde déchiré par des montagnes balayées par les vents et parsemé de grottes - perdue dans la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Draethos adulte Draethos adulte Les Draethos étaient des humanoïdes fins et élancés, aux muscles clairement définis, qui pouvaient mesurer autant qu'un Humain ou un Presque-Humain, soit un mètre quatre-vingt. Leur peau épaisse et calleuse variait du violet au mauve en passant par le gris. Leurs yeux sans pupilles étaient noirs et incrustés de chaque côté de leur tête inclinée. Ils avaient des mains palmées et leur bouche sans lèvres leur donnaient l'impression d'avoir une supraclusion : leurs dents de dessus sortait littéralement de leur bouche.

Les Draethos avaient une espérance de vie de huit cents ans. Même s'ils avaient gagné la réputation d'être de féroces guerriers impénitents, ils avaient par la suite fini par la perdre. En effet, très rares étaient les Draethos qui quittaient leur monde natal ; et ceux qui le faisaient étaient des êtres majoritairement pacifistes et très intelligents. Qui plus est, loin de leur monde, ils étaient très timides et assez inaptes sur le plan social. En fait, les Draethos qui ne suivaient pas la voie du guerrier étaient bannis de Thosa et forcés à vivre sur des mondes désolés ou au milieu d'autres espèces. Ces parias étaient heureux de pouvoir apprendre autant que possible sur la Galaxie, leur permettant rapidement de devenir des experts dans leur domaine de prédilection. Ces derniers étaient tellement heureux de pouvoir étudier qu'ils ne mettaient en pratique que très rarement ce qu'ils étudiaient. Contrairement aux autres espèces qui aimaient apprendre, les Draethos n'aimaient pas vraiment débattre, même s'il s'agissait d'échanger avec un autre expert de leur domaine. En fait, cette quête du savoir absolu s'accompagnait chez eux d'une grande peur de rater un détail important alors qu'ils débattaient. Ils redoutaient également de ne pouvoir être apte de mettre des mots sur ce qu'ils savaient être vrai et absolu. Seuls les plus anciens membres de cette espèce parvenaient à passer outre cette peur et pouvoir mettre en pratique leur savoir.

Au final, il existait donc deux types de Draethos : ceux qui quittaient leur monde natal et les guerriers. Les premiers étaient très intelligents mais très maladroits socialement parlant. Ils avaient un mal fou à comprendre les us et coutumes des autres espèces et préféraient donc rester seuls ou entre eux. Ils préféraient éviter le conflit et les querelles. En comparaison les Draethos qui vivaient sur Thosa étaient soit des aristocrates hautains et corrompus soit des guerriers fiers et agressifs ne pouvant s'empêcher de montrer par l'exemple leurs aptitudes au combat. Heureusement pour le reste de la Galaxie, ils préféraient rester entre eux, aiguisant leurs techniques pour aller chasser d'autres terribles prédateurs de leur monde natal.

Les Draethos dans l'Histoire Galactique

Draethos Draethos Compte tenu de leur mode de vie à deux vitesses, les seuls Draethos qui s'illustrèrent à l'échelle galactique furent ceux de la caste des bannis, autrement dit les pacifistes. Les Draethos combattants n'étaient connus que des légendes qui alimentaient certains récits de la Bordure Extérieure, ceux-ci ne vinrent jamais importuner les divers gouvernements que connut la Galaxie. Il n'est fait mention nulle part de voyages vers Thosa, cette planète ne restant connue que des Draethos eux-mêmes. En effet, les bannis étaient conduits loin de Thosa sans possibilité de retour, ne connaissant pas les coordonnées de leur planète d'origine. Cette précaution était inutile car les parias préféraient clairement leur nouveau mode de vie, quittant la féodalité primaire des Draethos résidents sur Thosa.

Sans conteste, le plus connu de tous les Draethos fut le légendaire Maître Jedi Odan-Urr, fondateur de la Grande Bibliothèque d'Ossus et du Code Jedi. Padawan du Célégien Ooroo, il mourut au milieu de ses Holocrons par le Sabrelaser d'Exar Kun au début de la Grande Guerre de la Sith. Il y eut d'autres adeptes de la Force Draethos : nombre d'entre eux faisaient partie du Keetael, un ordre n'ayant aucun lien avec l'Ordre Jedi. En fait, la plupart des Draethos étaient doués du pouvoir de Télépathie, ce qui leur donnait le plus souvent un avantage dans la maîtrise de la Force.

Autre exemple, mais non lié à la Force, Talon Slyter fut un champion de Teräs Käsi juste avant la Bataille de Geonosis, il fut battu dans une compétition par Phow Ji et Joclad Danva.

Draethos Jedi Draethos Jedi

Articles en rapport

Draethos
Draethos
Espèces
Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations