Datapad

Le datapad était l'ordinateur le plus puissant et le plus petit à la fois qui puisse exister. De la taille d'un petit écran portatif, il était aussi un outil très ingénieux et très utile pour toutes les personnes actives de la Galaxie.

Le datapad était à la fois l'ordinateur le plus puissant et le plus petit du monde. De la taille d'un petit écran portatif, le datapad était aussi un outil très ingénieux et très utile pour toutes les personnes actives de la Galaxie. A l'instar d'un assistant personnel, le datapad disposait d'un lecteur de datacartes, d'un système de cryptage interne pour toutes les données confidentielles, de nombreuses fonctions de traitement de texte et d'organisation d'emploi du temps. Outre le lecteur de datacartes, pouvant conserver plusieurs tétraoctets de données, le datapad disposait d'un disque dur interne très utile pour des personnes haut placées - jamais à l'abri d'être espionnées -, et parfois des lecteurs d'empreintes rétiniennes.

Certains modèles étaient encore plus élaborés : si les modèles primaires disposaient de la lecture d'informations et des données en provenance de l'HoloNet, les modèles améliorés possédaient deux écrans, un clavier et un navigateur tactile, une série de diodes (entrées, sorties d'informations, état de l'alimentation, etc.), ainsi qu'un port de rechargement de batterie et un port d'entrée de données, qui pouvait être facilement relié à un droïde ou une console. Néanmoins, ces données nécessitaient des programmes spéciaux de lecture des informations: les pirates informatiques ou les membres des Renseignements utilisaient ce genre de programmes.

Le premier fabricant de datapad était MicroData Technologies.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
HoloNet
HoloNet
Technologies