Bordure Intérieure

Vaste région galactique située au delà des Colonies, la Bordure Intérieure était la "frontière" entre les mondes centraux et les territoires de la Bordure. Elle abritait cependant des mondes importants comme Denon, Manaan ou Thyferra.

La Bordure Intérieure était une vaste région galactique située au-delà des Colonies, dernière zone de la Galaxie à avoir été explorée par de grandes campagnes de colonisations lancées depuis les Mondes du Noyau. Malgré cette origine, qui comptait beaucoup aux yeux de ses habitants, la Bordure Intérieure était culturellement considérée comme une frontière externe, que ce soit d'un sens ou de l'autre. Les habitants des régions centrales considéraient la Bordure Intérieure comme les premiers mondes extérieurs à l'âge d'or galactique, tandis que les habitants des régions externes la considéraient comme le début des mondes centraux imbus d'eux-mêmes. Les habitants de la Bordure Intérieure aimaient se revendiquer comme la porte d'entrée vers les grands mondes du centre galactique, et savaient manier les flatteries avec leurs habitants. Sous cape, les habitants de la Bordure Extérieure étaient en revanche beaucoup plus critiques envers eux, une manière de faire qui était devenue notoriété et qui leur avait valu d'être considérés comme des rustres ou des indélicats.

Cependant, les relations des mondes de la Bordure Intérieure demeuraient globalement positives avec les mondes centraux. La région disposait en effet de ressources essentielles à la société galactique. La planète Denon était par exemple une importante mégalopole économique qui n'avait pas à rougir face à Coruscant. Mais le véritable trésor de la région était certainement les mondes de Manaan et Thyferra, respectivement producteurs de Kolto et de Bacta, des substances essentielles à l'industrie pharmaceutique.

Au cours de l'Histoire Galactique, les mondes de la Bordure Intérieure furent mis à rude épreuve par les grands conflits. Considérés comme des mondes éloignés, les belligérants savaient que peu de regards se tourneraient sur ces territoires. Ainsi, l'Empire Galactique n'hésita pas à déployer toute la brutalité nécessaire pour faire de cette région un bastion incontesté. La résistance était invariablement noyée dans un bain de sang pour l'exemple et les jeunes étaient automatiquement embrigadés de force dans l'Armée Impériale. La Bordure Intérieure demeura ainsi de longues années sous la coupe de l'Empire après la défaite de l'Empereur Palpatine. Lorsque la démocratie perça de nouveau avec l'arrivée de la Nouvelle République, les habitants accueillirent avec scepticisme son arrivée. Il ne savaient en effet pas quoi penser des leaders pourtant reconnus qu'étaient Mon Mothma ou la Princesse Leia Organa. Après tout, pourquoi des habitants des mondes centraux viendraient gaspiller leur énergie à la périphérie ?

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 19 octobre 2012.
1 671 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages