Couronnement de Lee-Char

Malgré l'échec de la Contre-offensive de la Grande Armée Gungan, le Prince Lee-Char de Dac et ses alliés réussirent à repousser les forces Séparatistes de la planète océanique. Afficher le sommaire

Torture

Peu après la contre-offensive avortée de la Grande Armée Gungan pour repousser les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants de Dac, les prisonniers Anakin Skywalker, Kit Fisto, Padmé Amidala et Jar Jar Binks furent amenés par une dizaine de Droïdes Aqua devant le Commandant Séparatiste Riff Tamson. Amusé, le gradé ordonna à des Quarrens d'entraver les politiciens et de précipiter les Jedi au milieu de dangereuses Anguilles Electriques Mon Cala. La séance de torture pouvait débuter. Outre le plaisir de faire souffrir les captifs, il devait absolument obtenir des informations susceptibles de lui permettre de retrouver le Prince Lee-Char, héritier légitime de la couronne du défunt Roi Yos Kolina, dans les plus brefs délais.

Malgré la douleur des sévices infligés, sa question resta sans réponse. Face à ce mutisme, l'officier se retira et alla faire son rapport au Comte Dooku. Le Seigneur Noir de la Sith l'enjoignit à continuer l'interrogatoire. La mort du prétendant au pouvoir était très importante car elle éteindrait définitivement l'étincelle d'espoir des Mon Calamari. N'appréciant guère la tournure des événements, Nossor Ri, leader de l'opposition Quarren, osa demander au noble de Serenno si cette traque était vraiment utile. Puisque les troupes ennemies étaient maintenant hors-jeu, il valait peut-être mieux penser à reconstruire. Le regard sombre, l'Apprenti Sith de Darth Sidious fit comprendre à son interlocuteur que son avis n'était pas le bienvenu et qu'il devait, comme le convenait leur accord, se soumettre à sa volonté. Lorsqu'ils revinrent auprès des Républicains capturés, le Karkarodon décida de passer à la vitesse supérieure. Afin de faire parler les gardiens de la paix et surtout les empêcher de le contraindre à suivre une mauvaise piste, il fendilla dans un excès de rage le scaphandre de l'épouse de l'Elu à l'aide de ses dents extrêmement pointues. S'ils persistaient à garder le silence, la Sénatrice de Naboo finirait par se noyer.

Le Général Skywalker fait connaissance avec les anguilles électriques. Le Général Skywalker fait connaissance avec les anguilles électriques.

Capture de Lee-Char

Contre toute attente, le gradé de la CSI reçut un appel d'un Aqua mentionnant la capture de Lee-Char. Ce dernier s'était volontairement laissé appréhender, avec la Padawan Togruta Ahsoka Tano, au cœur d'un camp de détention et désirait s'entretenir avec lui. Les sécessionnistes ignoraient toutefois qu'il était parvenu à exposer au Capitaine Ackbar, au Commandant Monnk et à Meena Tills un plan de sa conception susceptible de leur faire remporter la victoire : à savoir requérir le soutien des Quarrens... Ils devaient ainsi tous se tenir prêts à combattre. Quoi qu'il en soit, il accepta de lui accorder une audience à la salle du trône. Nossor ne cacha pas son étonnement en entendant le lieu choisi pour la confrontation. Il laissa encore plus transparaître son impuissance dès que Tamson l'informa que Darth Tyranus lui avait offert le contrôle de Dac en échange de son dévouement à la cause ! L'amphibien et ses congénères deviendraient de ce fait ses sujets.

Désormais seuls, Anakin et son collègue Nautolan se dépêchèrent de créer une Bulle de Force autour du casque de Padmé pour y chasser l'eau qui commençait à s'y infiltrer. Seulement, leur concentration fut perturbée par les décharges des créatures aquatiques qui les entouraient. A la surprise générale, le Représentant Binks cracha sur la visière de sa consoeur du Sénat Galactique. Sa salive étanche colmata aussitôt la fissure. Pendant ce temps, Tamson ne put cacher sa joie en voyant arriver Lee-Char. Courageux, le jeune non-humain exigea la libération de l'ensemble des citoyens de la planète océanique, dont les Quarrens. La simple évocation du nom de son espèce interpella Nossor. Le Prince l'invita ouvertement à le rejoindre dans sa lutte de reconquête du pouvoir au lieu de laisser le natif de Karkaris imposer ses propres règles, réduire les siens en esclavage et piller les précieuses ressources de leur monde. L'union était l'unique solution. Lassé, Riff fit sortir son adversaire en vue de son exécution publique sans remarquer la soudaine prise de conscience de Ri.

Lee-Char et Ahsoka face à Riff Tamson et Nossor Ri. Lee-Char et Ahsoka face à Riff Tamson et Nossor Ri.

Victoire

Quelques minutes plus tard, les rescapés de la Grande Armée Gungan, les soldats SCUBA, le Chevalier Skywalker, Tano, Maître Fisto, Amidala, Jar Jar et les Mon Cals furent rassemblés pour assister à ce macabre spectacle. Une fois les chefs d'accusation énoncés, trois Karkarodons se préparèrent à exécuter la sentence. Au moment même où ils allaient passer à l'action, Nossor se précipita vers le condamné tout en lâchant de l'encre sur son passage. Parallèlement, ses semblables réarmèrent en une poignée de secondes leurs anciens rivaux. La bataille pour la libération de Dac se jouait maintenant. Furieux, Tamson déploya ses Aqua et ses Vaisseaux d'Assaut et de Forage Trident. Malheureusement pour lui, ses éléments se firent rapidement décimés par la coalition. Fou de rage, il neutralisa trois cibles puis se présenta devant le Prince. Déterminé à lui faire payer l'assassinat de son père, Lee-Char s'empara de l'un des Couteaux Explosifs de son rival pendant un bref combat au corps à corps et lui planta dans l'épaule droite. Le futur souverain lui tira ensuite dessus à plusieurs reprises de manière à toucher la charge avant le décompte final de la minuterie. Riff explosa littéralement quand un rayon laser atteignit son but.

Lee-Char, condamné à mort. Lee-Char, condamné à mort.
A la suite de cet heureux dénouement, les vainqueurs se réunirent pour célébrer le couronnement du héros. Nossor Ri et le sage Frère Lemcke le sacrèrent quatre-vingt-troisième Roi de Dac sous les acclamations de l'assemblée.

Articles en rapport

Lee-Char
Lee-Char
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces