Commandant Jet

Né sur la planète océanique Kamino, Jet fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones.

Né sur la planète océanique Kamino, sous le matricule CC-1993, Jet fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones de la GAR.

Au lendemain de Libération de Ryloth, il fut sélectionné pour accompagner un impressionnant groupe de combat dans le cadre d'une mission de grande envergure. Suite à une mission d'espionnage sur Cato Neimoidia menée conjointement par la Sénatrice Padmé Amidala et Anakin Skywalker, la République avait appris que la Confédération des Systèmes Indépendants construisait en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Une découverte inquiétante qui nécessitait une intervention rapide pour les détruire et éviter le prolongement de ce conflit.

Lorsque les bâtiments capitaux arrivèrent à destination, en orbite de la planète rouge, Jet, Cody et Rex rejoignirent les Généraux pour le briefing à bord d'un Star Destroyer Venator. Selon le plan préalablement établi, les forces terrestres rassemblées pour cette occasion se diviseraient en trois unités pour éviter des pertes trop importantes lors du débarquement et se rassembleraient finalement sur une aire d'atterrissage avant de mener un assaut dévastateur. De ce fait, Obi-Wan Kenobi arriverait par le centre, Skywalker par le sud et Ki-Adi-Mundi par le nord. Une fois les dernières mises au point terminées, le Commandant rejoignit le Cereen dans un hangar pour embarquer à ses côtés dans la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Separatist Nightmare. Quelques minutes plus tard, le vaisseau s'engagea dans l'atmosphère à la tête d'un détachement. Bien évidemment, les tirs ennemis commencèrent à pleuvoir sur les nombreux engins en approche. Conscient de l'intensité du barrage, l'officier parvint à contacter CC-2224, via son communicateur de poignet, pour lui recommander de déposer le plus rapidement possible ses AT-TE au sol.

Peu après, son appareil fut touché et s'écrasa. Indemne, Jet tenta d'obtenir des informations sur l'avancée des autres groupes pour son Général. Il expliqua à Mundi que les troupes de Kenobi étaient bien arrivées au lieu de rendez-vous fixé et que son ancien Padawan se trouvait actuellement dans la même situation qu'eux. Le Jedi lui ordonna de placer les blessés dans les blindés et de se mettre en marche. Avec de la chance ils pourraient retrouver Anakin avant de rejoindre le reste des forces. Malheureusement la progression s'avéra plus difficile que prévue. Les quadripodes furent bloqués par d'impressionnants caltrops. Face à cette situation délicate, le Commandant demanda à Wullf Yularen de lui fournir un appui aérien pour éliminer les obstacles. L'Amiral fut dans l'obligation de rejeter sa requête en raison des attaques incessantes des chasseurs adverses. Sachant que le temps était compté, le Cereen préféra laisser les AT-TE emprunter un autre chemin et continuer à pied par un raccourci qui passait par une grotte.

Le Commandant Jet sur Geonosis. Le Commandant Jet sur Geonosis.
Alors qu'ils avançaient dans l'obscurité, Jet entendit des bruissements d'ailes inquiétants. Soudain, des dizaines de guerriers Geonosiens sautèrent sur les clones. Ki-Adi activa son Sabrelaser dans la seconde et ses hommes se placèrent derrière lui. Le Commandant engagea les lance-flammes dans la bataille. Les natifs furent rapidement éliminés. Lorsqu'ils sortirent de l'autre côté du tunnel, ils se retrouvèrent face à Anakin et ses soldats. Les deux groupes se rejoignirent et se dirigèrent vers le point de rassemblement défendu par Kenobi et le 212ème Bataillon d'Attaque. Les Généraux et les officiers se regroupèrent pour débattre de l'assaut final. Ahsoka Tano et son Maître pénétrèrent à l'intérieur du bouclier qui protégeait les fonderies et neutralisèrent les scanners avec des Grenades IEM. Les derniers AT-TE disponibles apparurent à leur tour et éliminèrent le générateur. Mundi et Jet finirent de sécuriser la zone avec les Canonnières. Peu après, le Commandant regagna l'orbite de la planète avec son supérieur et Obi-Wan. Skywalker, sa Padawan, Luminara Unduli et Barriss Offee se chargeraient ensemble de la suite de la mission : la destruction de l'usine et la capture de Poggle le Bref.

Articles en rapport

Barriss Offee
Barriss Offee
Personnages
Cereen
Cereen
Espèces