HELIOS-3D

3D.

Produit par Holowan Mechanicals sous la République Galactique, 3D était un redoutable chasseur de primes recruté à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par Cad Bane pour une mission très spéciale. Afficher le sommaire

Associé de Cad Bane

Produit par Holowan Mechanicals sous la République Galactique HELIOS-3D, surnommé 3D, était un redoutable chasseur de primes recruté à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par Cad Bane pour une mission très spéciale. L'objectif principal de cette opération consistait à capturer des Sénateurs et forcer le Chancelier Suprême Palpatine à remettre un document à la Garde de Coruscant ayant pour objet la libération d'un Vigo du Soleil Noir. En l'occurrence Ziro le Hutt, emprisonné pour l'enlèvement du fils du Seigneur du Crime de Tatooine Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Ainsi, l'IG-86 collaborerait également avec deux de ses congénères, deux Commandos BX de la Société Baktoid, Aurra Sing, Robonino et Shahan Alama. Lorsqu'ils arrivèrent sur Coruscant, le Weequay et le Duros partirent dans un Airspeeder vers l'aile est du Sénat Galactique et le reste du groupe s'installa en hauteur sur un bâtiment qui lui faisait face. Malgré un avertissement vocal, le véhicule termina sa manœuvre d'approche. Le Capitaine Jayfon des Commandos du Sénat en faction ordonna sèchement à Bane, qui venait de mettre pied à terre, de placer ses mains sur sa tête. Les soldats se mirent en position pour pallier à une éventuelle attaque. Alors qu'un homme s'approchait pour menotter l'intrus, un tir de blaster l'atteignit en pleine poitrine. L'ancienne Padawan Jedi d'An'ya Kuro réitéra son exploit plusieurs fois. Une fois la menace neutralisée, 3D et ses collègues rejoignirent le duo à bord d'un second appareil.

Le Droïde Sentinelle reçut l'ordre de rester à l'entrée avec les Commandos BX qui revêtirent l'armure bleue des victimes afin de dissimuler les corps. Peu après, le reste des criminels pénétra dans le Sénat. Robonino activa le système de sécurité afin de sceller la structure de l'intérieur. Les gardes restants neutralisés, ils finirent par localiser des Sénateurs en réunion. En l'occurrence Padmé Amidala, Bail Organa, Riyo Chuchi, Onaconda Farr, Zinn Paulness, Jakker-Sun, Dantum et Philo. Quelques minutes plus tard, Cad contacta l'Office du Chancelier Suprême. Il exposa à Palpatine et à Orn Free Taa la situation actuelle et ses exigences. N'ayant aucune autre solution pour sauver les prisonniers, le politicien consentit à enregistrer une remise de grâce pour le Hutt. Le Twi'lek corpulent accompagnerait 3D au centre de détention.

Orn Free Taa et HELIOS-3D. Orn Free Taa et HELIOS-3D.
L'entretien terminé, le droïde partit chercher le représentant de Ryloth et ils se mirent en route. Afin de s'assurer de sa coopération, il prit soin de l'intimider avec son fusil. Après avoir emprunté un Airspeeder, ils arrivèrent enfin à destination. Les clones de la Garde de Coruscant se retinrent de dégainer leurs armes et ouvrirent la porte principale de la prison pour laisser sortir Ziro. Fidèle à lui-même, ce dernier se plaignit de la lumière du soleil qui vint l'éblouir. Ignorant ses plaintes, 3D se mit en position pour couvrir leur retraite vers le véhicule avant de retourner auprès de Bane, malgré les protestations du Vigo. Avant de quitter l'antichambre, le Duros activa des lasers. Le moindre contact avec l'un d'eux déclencherait une magnifique explosion. Après avoir fait ses adieux aux otages, Cad et son groupe retournèrent à l'aire d'atterrissage. Bien évidemment, ils se retrouvèrent sur place face à des soldats clones. Le Chancelier Suprême apparut sur l'holoprojecteur de poche du chasseur de primes pour lui annoncer victorieusement l'échec de son opération. Ce dernier lui dévoila alors son dernier atout : les explosifs précédemment installés. Les troupes de la Grande Armée de la République reçurent l'ordre de baisser leurs DC et de libérer le passage. Ils embarquèrent finalement à bord de l'appareil du Droïde Sentinelle IG-86 qui venait de se poser avec le Hutt. La mission était un véritable succès.

Refuge sur Iego

Par la suite, Bane effectua un premier virement partiel sur les comptes de ses associés. Il expliqua à ses interlocuteurs qu'ils toucheraient le reste des Crédits s'ils consentaient tous à se cacher pendant un certain temps afin d'éviter que la République Galactique ne puisse les arrêter. Ainsi, HELIOS partit se réfugier en orbite de Iego dans l'épave d'une Frégate de Communication Munificient abandonnée par la Confédération des Systèmes Indépendants. Dès son arrivée, il reprogramma des Chasseurs Vautours et une partie de la Station de Défense LaserWeb initialement neutralisée lors de l'affaire du Virus Blue Shadow. Toutefois, des signes de sa présence furent rapidement découverts par le jeune Jaybo Hood. Craignant le retour des Séparatistes, il sollicita l'aide de l'Ordre Jedi. Skywalker et Kenobi, dubitatifs, revinrent sur place avec un Star Destroyer Venator et des sondes automatisées pour mener l'enquête. Sachant que cette force de frappe pouvait lui nuire, l'IG-86 prit le contrôle à distance des drones déployés en les envoya percuter des Chasseurs V19 Torrent qui patrouillaient également dans la zone. Les utilisateurs de la Force décidèrent alors d'envoyer davantage d'appareils monoplaces. Une fois les défenses neutralisées, ils montèrent sur le vaisseau de 3D et découvrirent son corps inanimé sur le siège de commandement. Anakin récupéra la tête de la Sentinelle, qui comportait le cerveau artificiel, avant de rejoindre le Twilight. Cependant, le Chevalier, et ses compagnons, ignoraient qu'HELIOS avait profité de la confusion pour transférer sa conscience dans un Droïde de Combat B1 qui dérivait dans l'espace....

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Duros
Duros
Espèces
Vigo
Vigo
Organisations
HELIOS-3D
HELIOS-3D
Droïdes
Robonino
Robonino
Personnages