Carabine Blaster E-5

La Carabine Blaster E-5 fut celle que les Droïdes de Combat B1 utilisèrent pendant toute la Guerre des Clones, et précédemment pendant la Bataille de Naboo.

La Carabine Blaster E-5 "Blaster Droïde" (à ne bien évidemment pas confondre avec le Droïde de Combat E5 plus tard censé l'utiliser) était ce qu'on peut qualifier d'arme basique : plutôt légère, de conception simple et économique, elle fut conçue dans les dernières décennies de l'Ancienne République Galactique par BlasTech, qui ne tarda pas à revendre le fruit de ses études à Baktoid Armor Workshop.

Celle-ci entreprit donc d'en équiper les droïdes de combat qu'elle produisait, profitant de leur caractère sacrifiable pour effectuer quelques coupes dans les coûts de construction de l'arme que l'on retrouva au niveau du système de refroidissement : comme toutes les carabines et les armes à affût court, le E-5 avait la fâcheuse tendance de surchauffer lors de tirs répétés et était très fragile, rendant son explosion courante.

C'est donc cette arme que les Droïdes de Combat B1 utilisèrent pendant toute la Guerre des Clones, et précédemment pendant la Bataille de Naboo. Notons cependant qu'après le démantèlement (purement officiel) des forces de la Fédération du Commerce à la suite de ce dernier évènement, nombre de E-5 furent récupérés par la racaille galactique : pirates, contrebandiers et criminels de tout poil, et que même à l'époque du Nouvel Ordre Jedi (!) ces carabines blasters restaient courantes dans des surplus des bas-fonds de la Galaxie.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Contrebandier
Contrebandier
Organisations