Jayfon

Probablement originaire de Coruscant, Jayfon intégra l'effectif des Commandos du Sénat à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Grâce à ses aptitudes, et probablement en raison de la mort du traître Argyus, il obtint le grade de Capitaine.

Probablement originaire de Coruscant, Jayfon intégra l'effectif des Commandos du Sénat à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Grâce à ses aptitudes, et probablement en raison de la mort du traître Argyus, il obtint le grade de Capitaine. Son travail consistait essentiellement à assurer la protection des nombreux politiciens et du Chancelier Suprême au Sénat Galactique avec ses hommes. Quelques mois après la Bataille de Teth, Ziro le Hutt, emprisonné pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta, réussit à contacter le célèbre chasseur de primes Cad Bane pour organiser son évasion. Après avoir accepté ce contrat lucratif, le Duros réunit une équipe d'intervention et élabora un plan audacieux. Dans un premier temps, il devrait capturer des Sénateurs et forcer Palpatine à remettre un document aux clones de la Garde de Coruscant ayant pour objet la libération du Vigo du Soleil Noir. Lorsque le contrôle aérien de la zone réglementée repéra un Airspeeder suspect, l'officier prit immédiatement la tête d'un petit détachement et se rendit à l'aire d'atterrissage est.

Le Capitaine Jayfon des Commandos du Sénat. Le Capitaine Jayfon des Commandos du Sénat. En dépit d'un avertissement vocal, le véhicule termina sa manœuvre d'approche. Arme au poing, Jayfon ordonna sèchement au pilote Duros, qui venait de mettre pied à terre, de placer ses mains sur sa tête. Nullement impressionné par ce déploiement de force, le criminel releva son chapeau d'un geste théâtral et expliqua calmement à son interlocuteur qu'il avait une affaire urgente à régler dans le bâtiment administratif. Les soldats se mirent aussitôt en position pour pallier à une éventuelle attaque. Alors que le Capitaine faisait signe à l'un de ses subalternes de menotter l'intrus, des décharges énergétiques mortelles commencèrent à fuser autour d'eux. Aurra Sing, dissimulée sur un toit voisin, venait de passer à l'action. L'ancienne Padawan Jedi d'An'ya Kuro élimina sans le moindre problème les Commandos du Sénat en faction. Bane profita de la diversion et ceintura le gradé avant de lui briser la nuque.

Une fois les Républicains neutralisés, le reste de l'équipe du Cad Bane fit son apparition : le Weequay Shahan Alama, Robonino et des droïdes de type Sentinelle IG et Commando BK. Ces derniers revétirent l'armure bleue des victimes dans le but de dissimuler les corps. L'un d'eux prit notamment la voix de Jayfon pour expliquer à la salle de contrôle qu'une manifestation anti-guerre venait d'être repoussée. Peu après, le Duros et ses compagnons en profitèrent pour activer le système de sécurité afin de sceller la structure de l'intérieure et prendre en otage des Sénateurs en réunion. N'ayant aucune autre solution pour sauver les prisonniers, Palpatine consentit à enregistrer une remise de grâce pour le Hutt. Malgré l'intervention du Chevalier Anakin Skywalker, les chasseurs de primes parvinrent à libérer Ziro et à prendre la fuite.

Articles en rapport

An'ya Kuro
An'ya Kuro
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Duros
Duros
Espèces
Cad Bane
Cad Bane
Personnages
Jayfon
Jayfon
Personnages