Vigo

Un Vigo est un lieutenant de l'organisation criminelle Soleil Noir.

Signifiant neveu en Tionese, un Vigo était un lieutenant reporté directement à la tête de l'organisation du Soleil Noir. Les neuf Vigos qui constituaient le syndicat étaient responsables d'un segment particulier des opérations du Soleil Noir et d'un groupement de secteurs de la galaxie, vis-à-vis de leur maître, l'Underlord, dirigeant de l'organisation criminelle. Après la mort du chef du syndicat, un nouveau chef fut élevé à la tête des Vigos. Xizor lui-même était un Vigo avant de monter au pouvoir de l'organisation criminelle.

Période pré Alexi Garyn :
- Cabra

Vigos connus sous le mandat d'Alexi Garyn (33 avant la Bataille de Yavin) :
- Antonin
- Morn
- Darnada
- Dardo
- Nep Chung
- Whee Tillatch
- Narees
- Mother Dean

Bien que les neuf Vigos eussent été assassinés par Darth Maul, l'organisation survécut par le biais d'un lieutenant, Dal Perhi, qui reconstitua l'organisation. On connaît deux de ses Vigos de l'époque : Cash Garrulan, qui se retira sur Murkhana et devint un informateur de l'Ordre Jedi, et Xist. Perhi fut remplacé (éventuellement assassiné) par Xizor.

Vigos à l'époque de la Guerre des Clones :
- Shiltu
- Ziro le Hutt
- Sise Fromm

Vigos de l'organisation sous le mandat de Xizor :
- Fliry Vorru
- Lonay
- Sprax
- Vekker
- Durga le Hutt
- Kree'tah
- Clezo
- Wumdi
- Perit
- Green (assassiné par Guri sur ordre du Prince du fait de sa traîtrise)

Vigos à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt :
- Lun Rask

Composé de...

  • Xist Xist Originaire de Trigalis, Xist était un Vigo du Soleil Noir basé à New Coronet, un petit comptoir commercial qui n'avait plus aucun commerce de légal. A l'abri dans sa forteresse, il dirigeait son empire du crime et du jeu.
  • Cash Garrulan Cash Garrulan Vigo du Soleil Noir, Cash Garrulan aida Roan Shryne à quitter Murkhana avant que Darth Vader ne le capture.
  • Clezo Clezo Mâle Rodien du clan Chattza, le même que celui du chef de Rodia, Navik, Clezo était un Vigo du Soleil Noir sous le Prince Xizor.
  • Kree'tah Kree'tah Vigo du Soleil Noir sous le Prince Xizor, Kree'tah était le fils d'une précédente vigo ayant travaillé pour le Prince, dont il hérita de la position.
  • Lonay Lonay Vigo du Soleil Noir sous le Prince Xizor, Lonay était en charge du monde natal des Twi'leks, Ryloth, et du marché de l'épice nommée Ryll.
  • Perit Perit Mâle Mon Calamarin Perit, esclave de l'Underlord du Soleil Noir Xizor, devint Vigo pour ses aptitudes à l'informatique et à la modification des droïdes.
  • Vekker Vekker Mâle Quarren et Vigo du Soleil Noir, Vekker souhaitait, comme Green, renverser l'Underlord Xizor.
  • Wumdi Wumdi Etti d'Etti IV, Wundi était un Vigo du Soleil Noir lors du règne du Prince Xizor.
  • Mother Dean Mother Dean Mother Dean fut l'une des hauts dirigeants de l'entreprise criminelle du Soleil Noir à l'époque de l'Ancienne République Galactique, elle trouva la mort dans l'entreprise d'assassinat menée par Darth Maul.
  • Dal Perhi Dal Perhi Dal Perhi était un membre du Soleil Noir qui, après la mort de Yanth le Hutt, se présenta peu à peu comme le nouvel Underlord de l'organisation criminelle. Plusieurs années plus tard, il fut tué et remplacé par le Prince Xizor.
  • Antonin Antonin Antonin était un Vigo de l'organisation criminelle Soleil Noir.
  • Ziro le Hutt Ziro le Hutt Ziro le Hutt était un oncle de Jabba le Hutt très prompt à trahir sa famille...
  • Cabra Cabra Mâle Dug, Boss Cabra était un Vigo du Soleil Noir. Il était partenaire en affaires avec Hego Damask, alias Darth Plagueis.
  • Fliry Vorru Fliry Vorru Moff du Secteur Corellien, Fliry Vorru fut inculpé pour ses liens avec le Soleil Noir. Il fut condamné à la prison sur Kessel et en fut libéré par l'escadron Rogue pour participer à la conquête de Coruscant.

Articles en rapport

Alexi Garyn
Alexi Garyn
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Clezo
Clezo
Personnages
Kree'tah
Kree'tah
Personnages
Wumdi
Wumdi
Personnages