Shahan Alama

Probablement originaire de la planète Sriluur, Alama était un redoutable chasseur de primes qui fut recruté sur Keyorin par Cad Bane pour une mission très spéciale... Afficher le sommaire

Prise d'otages au Sénat Galactique

Originaire de Sriluur, Alama était un redoutable chasseur de primes qui fut recruté sur Keyorin par Cad Bane pour une mission très spéciale après un test d'aptitude. L'objectif principal de cette opération consistait à capturer des Sénateurs et forcer le Chancelier Suprême Palpatine à remettre un document à la Garde de Coruscant ayant pour objet la libération d'un Vigo du Soleil Noir. En l'occurrence Ziro le Hutt, emprisonné pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Ainsi, le Weequay collaborerait également avec des Droïdes Sentinelles IG-86 et Commandos BX, Aurra Sing et Robonino. Lorsqu'ils arrivèrent sur Coruscant, Shahan et Bane partirent dans un Airspeeder vers l'aile est du Sénat Galactique. Malgré un avertissement vocal, le véhicule termina sa manœuvre d'approche. Le Capitaine Jayfon des Commandos du Sénat en faction ordonna sèchement aux deux inconnus de mettre les mains sur la tête. Nullement impressionné par son interlocuteur, le Duros expliqua calmement à son interlocuteur qu'ils avaient une affaire urgente à régler. Les soldats se mirent alors en position pour pallier à une éventuelle attaque. Alors qu'un homme s'approchait pour menotter les intrus, un tir de blaster l'atteignit en pleine poitrine. L'ancienne Padawan Jedi d'An'ya Kuro, dissimulée sur un toit voisin, venait de passer à l'action. Profitant de cette diversion, Alama dégaina à son tour son blaster et élimina les adversaires restants. Lorsque les Républicains furent tous neutralisés, le reste de l'équipe fit son apparition.

Peu après, ils pénétrèrent dans le Sénat Galactique. Robonino activa le système de sécurité afin de sceller la structure de l'intérieur et le groupe attendit ensuite patiemment la relève de la garde. Bane s'approcha de la salle de repos et lança un détonateur thermique dans la pièce avant de la refermer. L'explosion élimina sans le moindre problème les Commandos du Sénat présents. Quelques minutes plus tard, ils finirent par localiser des politiciens en réunion. Les prisonniers furent rassemblés au centre de la salle et Cad contacta l'Office du Chancelier Suprême. Il exposa à Palpatine et à Orn Free Taa la situation actuelle et ses exigences. Une fois la transmission coupée, le Duros remarqua que le regard de la Sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, fixait un point en direction des balcons. Arme au poing, il fit volte-face et reconnut immédiatement l'intrus, Anakin Skywalker. Agacé, il ordonna à Shahan et à un IG-86 de se lancer à sa poursuite. Le Weequay et son collègue se précipitèrent dans le couloir pour emprunter les escaliers. Ils finirent par retrouver leur cible à l'étage supérieur. Après une course-poursuite effrénée, le Jedi se volatilisa au détour d'une intersection. Activant la visée nocturne de son arme, Alama commença à inspecter les bureaux de droite. Nerveux, il faillit abattre un Droïde de Luxe BD-3000 apeuré. Soudain, il entendit des voix émaner d'une pièce. Les deux criminels se rejoignirent et s'approchèrent le plus discrètement possible de l'origine des sons suspects. Malheureusement, ils découvrirent une pièce vide. Shahan ordonna alors au Droïde Sentinelle de continuer les recherches. Une décision influencée par le Chevalier, dissimulé derrière une console, grâce à la Force. Le duo se sépara afin de fouiller les deux étages restants.


Le Weequay termina rapidement son tour d'inspection et redescendit pour retrouver son compagnon. Il finit par le retrouver à terre... la tête sectionnée. Cependant, il ne découvrit aucune trace de Sabrelaser. Malgré son échec, il revenait avec une information très intéressante pour son employeur : le Jedi ne possédait pas d'arme ! Satisfait, Bane le renvoya à la recherche de Skywalker avec Aurra Sing. Le Duros contacta à nouveau Palpatine pour lui demander d'enregistrer une grâce pour le Vigo. Le Twi'lek corpulent accompagnerait sa seconde Sentinelle IG encore opérationnelle, 3D, au centre de détention. N'ayant aucune autre solution pour sauver les Sénateurs, le Chancelier consentit à accepter ses exigences. Pendant ce temps, Alama et son nouvel acolyte finirent par repérer le Jedi devant la porte du centre de contrôle occupé par Robonino. Blaster au poing, Shahan se présenta à lui. Anakin tendit la main et le délesta de son arme. Amusé, le chasseur de primes se laissa tomber à terre, et l'ancienne Padawan apparut derrière son dos en tirant plusieurs rafales. Profitant de la diversion, le spécialiste en information sortit de la salle où il s'était enfermé et sauta sur le républicain pour l'électrocuter. Peu après, le trio ramena le Jedi assommé à Bane.

Avant de quitter les lieux, les criminels activèrent des lasers. Le moindre contact avec l'un d'eux déclencherait une magnifique explosion. Après voir fait ses adieux aux otages, le Duros et son groupe retournèrent à l'aire d'atterrissage. Bien évidemment, ils se retrouvèrent sur place face à des soldats clones. Le Chancelier Suprême apparut sur l'holoprojecteur de poche de Cad pour lui annoncer victorieusement son échec. Ce dernier lui dévoila alors son dernier atout : les explosifs précédemment installés. Les troupes de la Grande Armée de la République reçurent l'ordre de baisser leurs armes et de libérer le passage. Alama et ses confrères embarquèrent finalement à bord d'un Airspeeder qui venait de se poser avec le Hutt et la Sentinelle IG aux commandes. L'opération était un véritable succès.

Refuge sur Florrum

Par la suite, Cad effectua des virements sur les comptes de ses associés. Cependant, le Weequay restait très méfiant, et à juste titre. Il constata rapidement que la somme versée était nettement inférieure à celle annoncée au départ. Son interlocuteur lui expliqua qu'il toucherait le reste des Crédits s'ils consentaient tous à se cacher pendant un certain temps afin d'éviter que la République Galactique ne puisse les arrêter. Alama l'accusa alors de vouloir garder le reste de la récompense pour lui. Bane rétorqua qu'ils seraient déjà tous morts si il en avait eu la réelle intention. N'ayant aucune autre solution, le hors-la-loi partit pour la Bordure Extérieure rejoindre le gang de pirates d'Hondo Ohnaka sur Florrum. Malheureusement pour lui, lorsqu'il réintégra l'espace réel à proximité de sa destination, il se retrouve face à une Frégate de Communication Munificient. Shahan ignorait que ses compatriotes avaient quelques mois auparavant capturé le Comte Dooku et exigé une rançon pour sa libération. Seulement, le Seigneur Sith s'était échappé et avait dérouté un bâtiment de la Confédération des Systèmes Indépendants en guise de répression. Pour ne pas arranger les choses, un Star Destroyer Venator affilié au 327ème Corps d'Armée Stellaire du Commandant Bly et d'Aayla Secura arriva à son tour.

Grâce à ses réflexes, le chasseur de primes parvint à éviter la plupart des décharges énergétiques mortelles qui prenaient pour cible son appareil. Son engin finit tout de même par s'écraser à la surface de la planète. Par chance, Hondo vint à sa rencontre avec des hommes armés. Il accepta de lui offrir son hospitalité, mais ne cacha pas son désir de trouver l'identité des personnes qui souhaitaient sa capture et de la fortune qu'ils étaient prêts à offrir pour lui...

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Duros
Duros
Espèces
Weequay
Weequay
Espèces
Robonino
Robonino
Personnages