Orn Free Taa

Venant d'un monde de la Bordure Extérieure connu sous le nom de Ryloth, Orn Free Taa usait de sa position pour satisfaire tous ses désirs sur Coruscant.

Venant d'un monde de la Bordure Extérieure connu sous le nom de Ryloth, Orn Free Taa usait de sa position pour satisfaire tous ses désirs sur Coruscant. L'ancien percepteur d'impôts devint très vite décadent et obèse, laissant aller sa santé avec les plats graisseux de tous les banquets républicains possibles et imaginables. Il portait de longues robes pour pouvoir faire rentrer sa masse énorme, et était souvent accompagné de charmantes Twi'leks, Pampy et Supi, qu'il faisait passer pour ses assistantes.Il était le descendant d'un Rutien, avec une peau bleue pâle, d'énormes oreilles et d'énormes bajoues qui montraient ses excès.

Depuis qu'il était devenu sénateur, en l'an -32, en remplacement de Chom Frey Kaa, Taa s'était toujours opposé à Valorum et avait usé de sa position au Comité du Contrôle des Finances pour que les ordres du jour du Sénat ne correspondent pas avec ceux que Valorum voulait traiter, lui permettant ainsi de prendre la parole le plus souvent possible. Un cercle restreint de sénateurs, comme Tikkes et Palpatine, travaillèrent ensemble pour mettre Mas Amedda au poste de Vice Chancelier, premier échelon d'un plan machiavélique qui aboutit quelques temps plus tard au deuxième échelon, avec un scandale de pot-de-vin que Valorum aurait versé.

Lorsque Valorum fut renversé au profit de Palpatine, Orn Free Taa cacha sa rage au plus profond de lui. Il savait qu'il n'aurait pas dû faire confiance à ce sénateur si discret. Il ne put que soutenir la proposition de loi visant à la création d'une Grande Armée de la République, et fut parmi l'un des plus fidèles loyalistes, même s'il nourrissait encore des ambitions pour le poste de Chancelier Suprême.

Articles en rapport

Finis Valorum
Finis Valorum
Personnages
Mas Amedda
Mas Amedda
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tikkes
Tikkes
Personnages