Fliry Vorru

Moff du Secteur Corellien, Fliry Vorru fut inculpé pour ses liens avec le Soleil Noir. Il fut condamné à la prison sur Kessel et en fut libéré par l'escadron Rogue pour participer à la conquête de Coruscant.

Natif de Corellia, on ignore encore tout du passé de Fliry Vorru. Probablement devenu bureaucrate de la République Galactique dans le Secteur Corellien, également probable soutien du Chancelier Suprême Palpatine, il fut nommé en pleine Guerre des Clones Moff de la 2ème Armée de Secteur, dite Commandement de la Mante Verte. Depuis Nubia, il eut pour tâche de coordonner la défense des mondes loyalistes contre ceux ralliés à la Confédération des Systèmes Indépendants, notamment favorables à la Fédération du Commerce. Après la victoire finale contre les Séparatistes, suite à l'exécution de leurs chefs au cours de la Mission sur Mustafar, et après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Vorru fut nommé Grand Moff de l'Oversector Corellien.

Sa position et son charisme firent de lui un successeur tout désigné à l'Empereur Palpatine. L'opposition entre eux deux n'avait fait que grandir dans les années qui précédèrent la Bataille de Yavin. Vorru utilisa notamment ses relations au sein du Soleil Noir, en particulier l'Underlord Xizor, pour asseoir son pouvoir local de Vigo. Cependant, le Falleen se sentit également menacé par l'ascendant pris par le Corellien sur les affaires locales. Il laissa filtrer des informations qui menèrent à l'arrestation du bureaucrate, au grand plaisir - selon Vorru - de l'Empereur. Il fut envoyé dans les mines de Kessel, où il rencontra d'ailleurs Booster Terrik. Après la mort de Xizor, ses partisans reprirent le contrôle d'une partie des activités et, malgré son enfermement, il continua à donner des ordres et à diriger les affaires.

A la veille de la Conquête de Coruscant, Fliry Vorru reçut la visite de l'Escadron Rogue, envoyé en mission par Borsk Fey'lya pour libérer une partie des agents du Soleil Noir pour détourner l'attention des troupes ennemies du Centre Impérial. Les Rogues furent d'ailleurs soulagés de pouvoir le libérer, en sachant qu'il avait la capacité de contrôler Zekka Thyne, un dangereux psychopathe arrêté par Hal Horn et son fis, Corran Horn. Une fois sur Coruscant, Vorru négocia son ralliement : l'immunité pour les crimes commis par ses agents et lui pendant la libération et une retraite dorée. Ces conditions acceptées par le Conseil Provisoire de la Nouvelle République, il participa aux réunions devant permettre la prise de la planète-capitale de la Galaxie.

Toutefois, le naturel du Corellien revint au galop : une fois la libération déclarée et la Nouvelle République installée sur Coruscant, Vorru parvint à se faire nommer à la tête de la milice planétaire, devant réguler le crime et mater le Front Palpatine de Libération, tout en organisant le contrôle du marché noir du Bacta. Il parvint à retourner l'agent Kirtan Loor à son profit, pour détourner les agents des Renseignements de la Nouvelle République d'Airen Cracken. Entre temps, il fut contacté par Ysanne Isard, la directrice des Renseignements Impériaux, laquelle avait relâché le Virus Krytos sur le Centre Impérial, nécessitant donc de grandes quantités de bacta. Cœur de Glace lui demanda d'envoyer ses hommes chasser Corran Horn, lequel était parvenu à se sauver alors qu'il était Prisonnier du Lusankya. Ses hommes ne parvinrent pas à stopper le descendant de Nejaa Halcyon, et Vorru décida de quitter la planète pour Thyferra, à bord du Super Star Destroyer de classe Executor.

Nommé Ministre du Commerce de Thyferra, à la suite du coup d'état d'Isard, Vorru utilisa ses connexions dans le milieu du crime organisé pour écouler une certaine quantité de bacta, afin de faire baisser les prix à son profit. L'Escadron Rogue lança se nombreux raids contre les convois lors de la Guerre du Bacta, mettant en rage Isard, laquelle l'accusa de ne pas y remédier. Le chef du Soleil Noir répliqua que protéger tous les convois coûterait cher et que les pertes n'étaient pas si significatives. Il promit toutefois de traquer les Rogues jusqu'à leur base, ce qui fut plus tard fait. Cependant, cela s'avéra un piège et le Virulence fut capturé par Booster Terrik, devenant le fameux Aventurier Errant.

Entre temps, Elscol Loro, Iella Wessiri et Sixtus Quin s'étaient infiltrés dans le complexe gouvernemental. Il fut capturé par Wessiri, laquelle avait été encouragée à presser la détente par Loro, mais avait fort heureusement réglé le blaster sur étourdissement. Après son procès, Fliry Vorru retourna dans les mines d'épices de Kessel.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kessel
Kessel
Planètes
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations