Oversector Corellien

Corellian Oversector, Secteur 2.

L'Oversector Corellien avait hérité des limites de la 2ème armée de secteur mise en place lors de la Guerre des Clones. Le Grand Moff Fliry Vorru en prit le commandement.

Ancienne 2ème Armée de Secteur, l'Oversector Corellien - ou Secteur 2 - fut à nouveau confié à Fliry Vorru, désormais Grand Moff, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Cet important Secteur Prioritaire de l'Empire Galactique contrôlait de riches mondes : outre ceux du Secteur Corellien, et Corellia particulièrement, les anciens bastions de la Fédération du Commerce comme Cato Neimoidia furent annexés, ses biens nationalisés. La capitale Nubia fut vraisemblablement transférée vers Coronet. Vorru atteint l'apogée de son pouvoir : membre du Soleil Noir, il utilisa sa position pour s'enrichir personnellement, contribuant à la réputation de Corellia comme repaire du grand banditisme. S'ensuivit également un contrôle accru sur le Diktat et une collaboration étroite entre les Renseignements Impériaux et la CorSec. Pour preuve de l'importance de cet Oversector pour le Centre Impérial, essentiellement du fait de la présence de chantiers navals aptes à produire des Star Destroyers Imperial I, le monde natal des Corelliens, Rendili, Trellen, Humbarine, ainsi que Quellor, Exodeen, Denon, Byblos, Loronar, Kelada et Gandeal devinrent des mondes-forteresses

Le Prince Xizor, soucieux de s'accaparer le titre d'Underlord et de mettre à mal son ennemi, contribua à l'arrestation du Grand Moff, lequel fut envoyé dans les mines de Glitterstim de Kessel, au grand plaisir de l'Empereur Palpatine. On ignore encore qui remplaça Vorru (1), mais l'Oversector, malgré des tendances isolationnistes manipulées par la Triade Sacorrienne, resta dans le giron de Coruscant sous le contrôle d'Ysanne Isard, notamment du fait de la présence accrue de la Marine Impériale. La déclaration d'indépendance du Secteur Corellien, sous l'égide du Diktat Daclif Gallamby, marqua la fin de l'Oversector.

Note : on suppose que ce fut le Grand Moff Dureya, cité dans Shield of Lies par Davith Sconn, lequel fit part de sa participation au Massacre de Gra Ploven à bord du Forger...

Composé de...

  • Fliry Vorru Fliry Vorru Moff du Secteur Corellien, Fliry Vorru fut inculpé pour ses liens avec le Soleil Noir. Il fut condamné à la prison sur Kessel et en fut libéré par l'escadron Rogue pour participer à la conquête de Coruscant.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Diktat
Diktat
Cultures
Moff
Moff
Cultures