Hal Horn

Valin Halcyon.

Né Valin Halcyon, Hal Horn était le fils naturel de Nejaa Halcyon, Maître Jedi et Gardien de Corellia, et de Scerra Halcyon, sa femme. Élevé en tant que Padawan par son père, il apprit la mort de celui-ci par le meilleur ami de son père, Rostek Horn, vers

Valin Halcyon, Hal Horn était le fils naturel de Nejaa Halcyon, Maître Jedi et Gardien de Corellia, et de Scerra Halcyon, sa femme. Élevé en tant que Padawan par son père, il apprit la mort de celui-ci par le meilleur ami de son père, Rostek Horn, vers la fin de la Guerre des Clones après un combat acharné contre les Jensaarai. Rostek le prit alors sous son aile, épousa sa mère, et l'éleva afin d'échapper à la Grande Purge commencée dès la déclaration de l'Empire Galactique. Grandissant dans les pas de son père adoptif, il oublia son passé de Jedi mais se consacra, cependant, à faire la justice dans le secteur Corellien en intégrant la CorSec, la police Corellienne chargée de traquer les malfrats en tout genre. Il se maria avec Nyche Horn et eut un fils, Corran Horn, qui entra lui aussi à la CorSec. Le père et le fils étaient les meilleurs enquêteurs de l'unité et avaient réussi à démanteler de nombreux cartels en tous genres. Cependant, la tragédie atteignit Hal quand sa femme périt dans un accident de Speeder. Peu avant, l'Empire phagocyta la CorSec et lui attribua un officier de liaison, Kirtan Loor, qui mena la vie dure à Horn et son fils.

Ce fut finalement ce qu'il avait combattu toute sa vie durant qui eut raison de lui : Booster Terrik, son plus grand ennemi - pour lequel il avait beaucoup d'estime cela dit - engagea Bossk, un chasseur de primes, pour le tuer. Hal périt sous les yeux de son fils qui le tint serré très fort contre lui. Il jura de venger son père contre Loor, d'une part, qui l'avait laissé s'échapper, et Bossk, pour l'avoir tué.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hal Horn
Hal Horn
Personnages
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Bossk
Bossk
Personnages
CorSec
CorSec
Organisations