2ème Armée de Secteur

2ème Armée de Secteur, Commandement de la Mante Verte.

La 2ème Armée de Secteur était l'une des unités de l'Armée de Système Alpha de la Grande Armée de la République.

La 2ème Armée de Secteur était l'une des unités de l'Armée de Système Alpha de la Grande Armée de la République. Cette armée était dirigée par le Moff Fliry Vorru et le Général Senior Ry-Gaul. Sous leurs ordres, ils avaient notamment la Général Jedi Aayla Secura et le Commandant Bly, du 327ème Corps Etoilé (1). Le quartier-général de l'unité était situé sur Nubia et regroupait environ 147 456 clones, répartis sur les fronts de la Guerre des Clones autour du Secteur Corellien.

Note : dans l'Episode III, ces soldats combattent théoriquement sur le territoire de la 12ème Armée de Secteur. Or, l'Essential Atlas montre que les forces de la 2ème sont envoyées combattre lors des Sièges de la Bordure Extérieure dans le secteur de Ryloth, soit celui de la 14ème Armée, ainsi que le secteur de la 19ème sur Sarrish, et de la 18ème sur Sluis Van et Xagobah.

Composé de...

  • Aayla Secura Aayla Secura Aayla Secura était une Jedi Twi'lek, native de Ryloth, ancienne apprentie de Quinlan Vos, qui affronta les Morgukai et les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.
  • Commandant Bly Commandant Bly Le Commandant Bly était placé sous les ordres d'Aayla Secura lors de la Guerre des Clones.
  • Ry-Gaul Ry-Gaul Maître Jedi, Ry-Gaul avait pris sous son aile le jeune Tru Veld et l'avait entraîné pour devenir un Padawan brillant. Peu de gens connaissait la véritable identité du Maître Jedi.
  • Fliry Vorru Fliry Vorru Moff du Secteur Corellien, Fliry Vorru fut inculpé pour ses liens avec le Soleil Noir. Il fut condamné à la prison sur Kessel et en fut libéré par l'escadron Rogue pour participer à la conquête de Coruscant.

Articles en rapport

Fliry Vorru
Fliry Vorru
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Ry-Gaul
Ry-Gaul
Personnages