Nejaa Halcyon

Nejaa Halcyon fut l'un des Jedi natif de Corellia, qui possédait la rare particularité de pouvoir être marié et d'avoir des enfants.

Nejaa Halcyon fut l'un des Jedi natif de Corellia, qui possédait la rare particularité de pouvoir être marié et d'avoir des enfants. Les Jedi de Corellia ne possédaient que des dons limités en matière de télékinésie, mais rattrapaient cette carence par leurs grands talents de combattant.

Quelque temps avant la Bataille de Geonosis, Nejaa avait été nommé chef d'une mission chargée de récupérer un traître à la République, le capitaine de la Corvette Corellienne Scarlet Thranta, Zozridor Slayke. C'est ainsi qu'il rencontra le Jedi Caamasi nommé Ylenic It'kla, avec qui il devint ami. Le Maître Jedi retrouva son ami après les événements de Geonosis lorsqu'il avait monté une stratégie pour fournir de faux plans aux Séparatistes. Ylenic It'kla avait traqué Nejaa, déguisé en scientifique du Techno Union, et avait été surpris de voir son ami alors qu'il s'attendait à trouver un traître. Grâce à Halcyon, les Séparatistes furent intoxiqués par la fausse information.

Vers la fin de la Guerre des Clones, Ylenic et lui affrontèrent une confrérie de Jedi Noirs, les Jensaarai, mais Halcyon fut tué au cours du combat. Ylenic retourna sur Corellia pour annoncer la défunte nouvelle à Scerra, la femme de Nejaa, et Valin, son jeune fils. Rostek Horn, le meilleur ami de Nejaa Halcyon, s'occupa très bien de la famille. Il épousa Scerra et donna le prénom de Hal, à Valin, pour éviter que celui-ci se fasse exécuter comme de nombreux Jedi lors de la Grande Purge de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Ylenic It'kla
Ylenic It'kla
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Corellia
Corellia
Planètes
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures