Finn

Probablement originaire de Sakiya, Finn était, à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, le barman en chef, et accessoirement le videur, de la Cantina « Chez Rix » de la Reine Jool.

Probablement originaire de Sakiya, Finn était, à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, le barman en chef, et accessoirement le videur, de la Cantina « Chez Rix » située dans les sinistres niveaux inférieurs de Coruscant jadis transformés par les Yuuzhan Vong. Les talents du non-humain étaient notamment très appréciés par la propriétaire des lieux, en l'occurrence la Reine Jool. Au premier regard, il paraissait toujours calme et détaché derrière son bar. Une attitude qui lui permettait de surveiller la salle en toute tranquillité. Lorsqu'une bagarre se profilait à l'horizon, il servait gracieusement une boisson aux protagonistes pour les calmer. Des consommateurs habituels finirent par remarquer avec le temps que les breuvages généreusement offerts contenaient en réalité un puissant tranquillisant ou une substance inodore similaire. Cependant, cette méthode particulière pour amadouer les esprits échauffés pouvait s'avérer inefficace chez certains individus. De ce fait, l'employé n'hésitait pas à neutraliser un fauteur de troubles à l'aide de son pistolet blaster et de ses poings tout en gardant son calme légendaire. Selon une rumeur, le Sakiyan était à même d'arracher littéralement la tête d'un adversaire avec un simple verre.

Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, Finn assista à l'arrivée de Cade Skywalker qui lui commanda une liqueur et une bière corellienne. La Hutt, intriguée par la présence du hors-la-loi, demanda au barman de lui donner les boissons alcoolisées gratuitement. Elle finit par apprendre que le fils du défunt Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi Kol Skywalker était à la recherche de ses compagnons de voyage Jariah Syn et Deliah Blue.

Articles en rapport

Deliah Blue
Deliah Blue
Personnages
Kol Skywalker
Kol Skywalker
Personnages
Finn
Finn
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces