Roron Corobb

Maître Jedi Ithorien natif d'Ithor, Roron Corobb eut pour Padawan Drake Log'aan. Il fut tué par Grievous au cours de la bataille de Coruscant, lorsqu'il protégea le Chancelier Suprême Palpatine aux côtés, entre autres, de Foul Moudama.

Tous les Ithoriens avaient une prédilection à contrôler la Force, de part leurs relations avec la nature. Roron Corobb était l'un de ces Jedi pacifiques, mais qui pouvaient se révéler de grands combattants. Entraînés personnellement par Yarael Poof, Roron accéda rapidement au poste de Maître Jedi de part sa grande maîtrise de la Force et son attitude vis-à-vis de la paix galactique. Sous l'égide de Maître Poof, Corobb développa ses capacités mentales. Son corps d'Ithorien était pourvu de deux cavités vocales et de deux bouches. C'est ce don qui lui permit de développer le cri de Force, c'est-à-dire un cri assourdissant qui permettait de détruire les murs et d'emporter des hommes par le souffle. Sa voix pouvait aussi être modifiée pour lui donner un aspect particulièrement impressionnant. Lorsqu'il fut nommé Chevalier Jedi, puis Maître Jedi par le Conseil du Temple, Roron prit sous son aile le jeune humain nommé Drake Lo'gaan, pour en faire son Padawan.

Durant l'attaque de Coruscant par les Séparatistes, Roron Corobb fit équipe avec Shaak Ti et Foul Moudama pour garder en sûreté le Chancelier Suprême Palpatine des griffes de Grievous. Celui-ci vint se présenter à la résidence privée du Chancelier et essaya de l'enlever. Les clones et les gardes du Sénat sur place se firent tous tuer par Grievous. Alors que celui-ci sortait de la pièce, Roron Corobb utilisa son cri de Force pour faire s'écrouler le plafond sur le Général Séparatiste et donner du temps à l'équipe pour partir avec le Chancelier dans son bunker secret. Au pied de l'immeuble, Corobb reproduisit son cri de Force pour éliminer les centaines de droïdes de combat que Grievous avait rassemblés pour capturer le Chancelier.

Roron Corobb, avec Shaak Ti et Foul Moudama, ainsi que Palpatine sur les épaules, essayèrent d'échapper à Grievous et ses gardes Magna. Ils sautèrent tous ensemble sur un transporteur qui passait par là, mais les gardes de Grievous les suivirent. Roron, avec Shaak Ti, combattirent un droïde. Mais les Jedi durent fuir alors que Grievous arrivait. Ils se réfugièrent dans une des gares des aérotrains de Coruscant et combattirent les gardes Magna. Roron Corobb alla aider son ami Foul Moudama aux prises avec un droïde, puis le détruisit avec son Sabrelaser. Mais Grievous les retrouva. Ils se dépêchèrent ensuite de conduire Palpatine à son bunker. Pendant que Shaak Ti retardait les droïdes Magna, Roron et Foul devaient mettre à l'abri Palpatine. Mais lorsqu'ils arrivèrent dans le bunker, Grievous les attendait. Les deux Jedi purent maîtriser Grievous, mais celui-ci sortit deux autres bras et s'empara de deux autres sabres. Roron Corobb fut le premier à mourir, puis vint le tour de Foul Moudama.

Articles en rapport

Foul Moudama
Foul Moudama
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations