Respirateur Aquata A99

Respirateur universel utilisé le plus souvent par les Jedi pour respirer sous l'eau. Il pouvait néanmoins s'adapter à de nombreux environnements hostiles et aux besoins gazeux spécifiques de son utilisateur.

Le Respirateur Aquata A99 était un petit dispositif utilisé par les Jedi pour pouvoir respirer dans un environnement hostile ou dépourvu d'oxygène sous sa forme gazeuse. L'utilisateur plaçait le respirateur dans sa bouche et pouvait dès lors respirer en toute tranquillité dans n'importe quel type d'environnement qu'il soit aquatique, toxique ou même dépourvu de tout gaz comme le vide.

Le dispositif était équipé d'un filtre qui stoppait tous les composés dangereux détectés dans l'air inspiré ainsi que de deux petits réservoirs d'oxygène compressés qui fournissaient à l'utilisateur le gaz vital dont il avait besoin. Il pouvait être facilement modifié pour correspondre aux exigences gazeuses des espèces qui ne supportaient pas l'oxygène. Le modèle A99 était également très compact et pouvait donc facilement être inclus dans la Ceinture utilitaire Jedi.

Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi utilisèrent notamment ces dispositifs pour rejoindre en nageant la cité sous-marine d'Otoh Gunga lors de leur séjour sur Naboo en -32.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages