Caled Galfridian

Souverain légitime d'Artorias, Caled Galfridian était un ancien membre de l'Alliance Rebelle qui devint le chef de la résistance de sa planète natale au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Afficher le sommaire

Au service de l'Alliance Rebelle

Souverain légitime d'Artorias, Caled avait décidé à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle pour mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. Postérieurement à la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, il fut affecté à la Base Echo de Hoth où il se lia d'amitié avec le Commandant Luke Skywalker de l'Escadron Rogue. Malheureusement les installations finirent par être découvertes par un Droïde Sonde Vipère d'Arakyd. L'Escadron de la Mort de la Marine Impériale du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader ne tarda pas à surgir de l'Hyperespace en orbite. Le Roi parvint tout de même à échapper à la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, envoyée éliminer les SpecForces Rebelles à la surface, en prenant probablement la fuite à bord d'un Transport Moyen Gallofree. Quand son peuple fut sérieusement menacé par l'Ordre Nouveau, il rentra chez lui auprès de sa femme et de ses deux enfants, Finn et Kaye. Parallèlement, il supervisa la construction d'un dôme sous l'océan pour pouvoir offrir un asile à ses compatriotes en cas de danger. Apparemment, le refuge fut véritablement fonctionnel à la disparition du Maître Sith Darth Sidious.

Rencontre avec Nina

Première rencontre entre Caled et Nina. Première rencontre entre Caled et Nina. Quelques mois avant le début de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, et donc pendant le mandat de la Présidente Mon Mothma, Galfridian dut courageusement faire face au décès de son épouse. Pour ne pas arranger les choses, un esclavagiste Duros du nom de Dowron, venu profiter de la tranquillité de son monde, bafouait impunément les règles établies. Refusant de laisser un étranger outrepasser son autorité, il entreprit de le chasser. Avec le soutien de fidèles, il mena un assaut contre sa luxueuse bâtisse. Alors que Sparky et les autres combattants s'occupaient des acolytes de leur adversaire, le monarque veuf pénétra seul dans la salle du trône, Son premier geste fut de libérer Nina, une servante, enchaînée. Cette dernière était une Yuuzhan Vong dotée d'un Grimage Ooglith qui avait été capturée dans des circonstances encore inconnues à ce jour. Une simple décharge de blaster parfaitement ajustée eut raison de ses entraves. Il obligea le non-humain à désactiver la puce tueuse qui avait été implantée en elle. Désormais libre de tout mouvement, la prisonnière sauta à la gorge de son ancien tortionnaire. Privé d'oxygène, le criminel succomba.

Par la suite, la jeune femme et Caled se rapprochèrent rapidement et se marièrent. Cette union lui redonna le goût de vivre. La nouvelle Reine fit également preuve d'un attachement fort envers ses jeunes enfants qui n'étaient encore que des nourrissons.

Chef de la Résistance d'Artorias

Environ dix-sept ans après ces événements, une Flotte Yuuzhan Vong fondit sur Artorias. En entendant le bruit caractéristique des explosions depuis son palais, le Roi s'empara de deux blasters et en confia un à Finn qui se trouvait à ses côtés. Son épouse et sa fille étaient quant à elles au marché et ils devaient absolument les rejoindre afin de les protéger. Seulement, sur le trajet, le duo constata que les rues étaient devenues beaucoup trop dangereuses en raison de la présence des envahisseurs et des Crache-feu. Caled préféra donner l'ordre à la population de se rendre aux chantiers navals tout en espérant que le reste de sa famille s'y trouvait déjà. Les détonateurs thermiques en sa possession lui permirent de repousser efficacement des guerriers trop téméraires. A destination, il retrouva son conseiller, à savoir Dulac, qui lui expliqua que les vaisseaux d'évacuation avaient tous été sabotés par un traître. Face à cette situation, il chargea Sparky de réparer le plus rapidement possible des appareils avec des volontaires. Il se prépara ensuite avec le reste des hommes disponibles à accueillir les êtres extragalactiques qui s'apprêtaient à forcer l'entrée du hangar.

Cependant, dès que les portes cédèrent, le fondateur du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker, apparut seul autour de plusieurs adversaires abattus par la lame de son Sabrelaser. Le gardien de la paix avait en effet ressenti une profonde perturbation obscure depuis le Praxeum Jedi qui menaçait la planète et décidé de venir au secours de son ancien frère d'armes. Il avait amené de nombreux Soldats de la Nouvelle République et des Paquebots C-3 dans le but de faciliter le départ des civils. Galfridian demanda au natif de Polis Massa de prendre soin de son fils et il repartit combattre ses ennemis en arborant fièrement sa couronne. Désormais à la tête de la résistance, le souverain et ses troupes réussirent non sans mal à gagner la plage pour finalement se mettre en sécurité dans le repaire secret sous-marin qui devint leur base d'opération.

A partir de cet endroit, le dirigeant planifia des offensives rapides et efficaces pour perturber le processus de terraformation déjà en marche. Des actions qui poussèrent le Commandant Sha'Kel en charge d'un transport d'esclaves, où étaient notamment enfermées Nina et Kaye, à envoyer des renforts. Par ailleurs, Caled procéda, en compagnie de subordonnés, à la libération de Dulac qui s'était fait capturer le jour de l'invasion en se jetant volontairement entre lui et un Bâton amphi. Toutefois, ils ignoraient tous que ce dernier était en réalité un Vong infiltré depuis des années. La signification de cet acte n'était bien évidemment pas un changement soudain de loyauté mais plutôt un témoignage de respect. Il n'était tout simplement pas parvenu à se résoudre à voir tomber un rival d'une telle valeur aussi bêtement. De plus, il pensait que les siens auraient certainement besoin de ses talents. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il constata que les opérations de sabotage causaient de graves problèmes à ses semblables, il attaqua le monarque dans ses appartements privés en lui révélant sa véritable identité. Sa musculature développée lui permit de prendre le dessus assez aisément.

La mort est proche. La mort est proche.
Soudain, le Prowler 1000 Prowl, suivi de près par le Prince Finn, Jacen et Jaina, entra dans la pièce et toucha l'agresseur à l'épaule. La puissance de la décharge l'envoya au sol. L'héritier de la couronne, qui suivait actuellement une formation de Jedi, avait récupéré lors d'une Mission sur Nar Shaddaa un Holocron contenant des identités d'espions Yuuzhan Vong et découvert que Dulac était l'un d'eux. De ce fait, il était venu porter secours à son père. Démasqué, l'agent lança du venin mortel au visage de Galfridian via son Plaeryin Bol. En réponse, les jumeaux Solo le neutralisèrent. Sachant que la mort était proche, le Roi profita d'un moment d'intimité avec son fils pour lui narrer sa rencontre avec sa mère adoptive, le mettre en garde contre la colère et le convaincre de partir d'Artorias avec les résistants. A son tour, Finn lui fit une incroyable confidence : il pouvait ressentir la présence des Yuuzhan Vong à travers la Force ! Caled essaya de le rassurer en apparentant cette faculté à un don. Quand le garçon sortit de la chambre, il enjoignit Prowl à enregistrer un message d'adieu destiné à Nina.

Nina je suis désolé de ne plus être là pour toi. Nina, je sais combien tu as souffert. Je sais ce que tu as enduré. Je sais toute la colère qu'il y a en toi. Je sais que malgré ton secret, tu es capable d'une grande compassion. Mais je sais que tu as des secrets. Je n'ai jamais cherché à te les arracher, mais j'ai toujours su que tu n'étais pas ce que tu montrais. Je sais que tu aimes nos enfants. Je ne leur ai jamais fait part de mes soupçons. Tu leur parleras quand tu seras prête. Prends soin d'eux. Ne leur cache pas la vérité. Je sais ce que tu es, et cela ne n'empêche pas de t'aimer. Tes enfants vont avoir besoin de toi. Merci, Nina. Le jour où je t'ai secourue toi, tu m'as sauvé.
_Message de Caled à Nina.

Le corps sans vie de Caled Galfridian fut ensuite placé sur un bûcher funéraire.

Articles en rapport

Duros
Duros
Espèces
Sparky
Sparky
Personnages
Dulac
Dulac
Personnages
Prowl
Prowl
Droïdes