Grimage Ooglith

Cette technologie organique Yuuzhan Vong est utilisée par les personnes souhaitant masquer leur véritable visage à ceux qui l'entourent.

Dulac retire son Grimage Ooglith. Dulac retire son Grimage Ooglith. Cette technologie organique Yuuzhan Vong est utilisée par les personnes souhaitant masquer leur véritable visage à ceux qui l'entourent. La créature Yuuzhan vong peut en effet cacher ou modifier la totalité des traits et la morphologie de la personne qui l'utilise. Elle agit comme un véritable déguisement. Une personne portant un grimage Oooglith est méconnaissable et il n'existe aucun moyen de connaître quelle est sa véritable identité... ni de savoir s'il en porte un.

La créature se dispose sur la totalité du corps de son utilisateur grâce à d'innombrabres petits fils qui pénètrent chaque port de la peau. Lors de l'installation, la créature grimpe sur son porteur et se déroule sur sa peau. Le processus est extrèmement douloureux mais la souffrance disparait dès que la créature est positionnée. Le retrait de la créature, tout aussi douloureux, se fait en pressant un endroit spécifique de la créature, généralement placé près du nez. Cette pression indique à la créature qu'elle doit quitter son porteur : la créature se déroule alors sous forme de lambeaux tout en retirant ses attaches dans les ports de la peau du porteur.

Il existe différents grimages Ooglith spécialisés pour prendre l'apparence d'espèces spécifiques.

Articles en rapport