Plaeryin Bol

Cette créature d'origine Vong est le plus souvent destinée à devenir un implant pour les Vong les plus talentueux ou les plus respectés. Le Plaeryin devient alors une arme capable de cracher, en un éclair et à la demande du porteur, un jet de venin.

Cette créature d'origine Yuuzhan Vong est le plus souvent destinée à devenir un implant pour les Yuuzhan Vong les plus talentueux ou les plus respectés. Le Plaeryin devient alors une arme capable de cracher, en un éclair et à la demande du porteur, un jet de venin le plus souvent mortel jusqu'à 10 mètres.

D'une taille relativement petite, les Plaeryin Bols sont implantés au niveau des yeux de son porteur. Ce dernier doit, si besoin, sacrifier un de ses yeux pour pouvoir accepter la créature. La créature une fois installée dans le logement occulaire passe quasiment inaperçue : la forme de sa bouche reprend en effet presque à l'identique la pupille naturelle des yeux Yuuzhan Vong. En revanche, lorsque le Plaeryin s'apprête à cracher son venin, la forme de sa bouche se modifie subtilement ce qui le rend clairement identifiable... mais la victime n'a généralement plus le temps de réagir avant d'être empoisonnée. Les Plaeryins Bols sont considérés comme des implants défensifs puisqu'après avoir craché un jet de venin, ces créatures doivent attendre quelques minutes avant de pouvoir réattaquer à nouveau.

Un Plaeryin Bol. Un Plaeryin Bol.
Le Yuuzhan Vong le plus connu ayant porté ce genre d'implant est Nom Anor qui s'en servit à maintes reprises lors de l'invasion Yuuzhan Vong dans la Galaxie. D'expérience il comprit que d'attaquer un Jedi avec son Plaeryin Bol était vain, puisque ces derniers parvenaient, grâce à leurs réflexes hors du commun, à éviter le jet de poison.

Articles en rapport

Nom Anor
Nom Anor
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures