Prowler 1000

En regardant ce minuscule droïde, il était difficile d'imaginer qu'un si petit droïde puisse être l'ancêtre de droïdes espions hypersophistiqués.

Nous avons perdu la trace du Général Kenobi, Monsieur, ainsi que tous nos Prowlers de un à quatorze. Permission de déployer notre dernier lot?
_Soldat CT-307, pendant son rapport à son commandant

En regardant ce minuscule droïde, il était difficile d'imaginer qu'un si petit droïde puisse être l'ancêtre de droïdes espions hypersophistiqués. Lorsqu'Arakyd devint membre de la Techno Union avant la Guerre des Clones, la compagnie était loin de se douter que la Guerre allait changer considérablement sa façon de construire des droïdes. Mais le Prowler 1000, dit Droïde d'Exploration, sortit des usines bien avant cette période historique, quelques années après le Blocus de Naboo en réalité : petit, l'allure d'une coquille montée sur répulseur, tout faisait son charme pour les militaires. Il était idéal pour les missions de reconnaissance en terrain alien. Sa seconde fonction était d'assister les départements de police pour les missions de surveillance et les opérations d'infiltration. Son photorécepteur central pouvait enregistrer l'environnement dans lequel il évoluait et modifiait en conséquence ses filtres optiques. D'autres senseurs, comme les lumières de recherche, permettaient d'évoluer du noir complet jusqu'en plein jour, et de traquer ainsi plus facilement ses cibles.

Installé sur deux délicates petites pattes, le Prowler pouvaient évoluer dans des endroits rocailleux, de même qu'il pouvait analyser dans le même temps la composition chimique des éléments l'entourant. Ses minuscules pattes pouvaient aussi porter des charges légères en se repliant. L'antenne à la surface de sa coque lui permettaient d'établir une relation en directe avec le(s) vaisseau(x) en orbite. Si les Prowler n'étaient pas à l'origine équipés de mini-blaster, les ingénieurs gouvernementaux en rajoutèrent.

Arakyd passa un contrat avec la République Galactique pour lui vendre un nombre significatif de Prowler 1000. Lorsque le Comte Dooku forma la Confédération des Systèmes Indépendants, Arakyd, membre de la Techno Union, rejoignit de facto le camp ennemi et vit ses contrats avec la République s'évaporer. Pour prouver sa bonne foi, les agents du cercle proche du Chancelier Suprême Palpatine demandèrent au directeur général d'Arakyd, Hordis Boil, d'espionner Wat Tambor. En contrepartie, Palpatine demanderait aux Kaminoens d'équiper la Grande Armée de la République de Prowler 1000. Le marché fut passé et le Prowler entra en fonction au sein de la Grande Armée pour aider les bataillons de soldats clones à repérer les avancées des armées droïdes ennemies. De même, les Commandos Clones en utilisaient lors de leurs missions au cœur des bastions ennemis. Sur Utapau, à la fin de la Guerre, le Commandant Cody ordonna à ses troupes de déployer des Prowlers 1000 dans les catacombes de Pau City afin de rechercher le Général Jedi Obi-Wan Kenobi qui avait survécu de justesse à l'Ordre 66. Les missions de reconnaissance des droïdes d'exploration dérangèrent de nombreux monstres nos, qui les mangèrent après les avoir considérés comme des menaces.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Techno Union
Techno Union
Organisations