Dowron

Dowron était un esclavagiste Duros qui trouva la mort sur la planète Artorias environ quatre ans après la Bataille d'Endor.

Nina étrangle Dowron. Nina étrangle Dowron. Probablement originaire de Duro, Dowron était un esclavagiste qui aimait, à l'instar du Seigneur du Crime Hutt de Tatooine Jabba Desilijic Tiure, s'entourer de jolies femmes. Bien après les événements de la Bataille d'Endor, le non-humain s'installa sur la planète Artorias. Son arrogance était telle qu'il se croyait au dessus des lois de la planète instaurées par le Roi Caled Galfridian. Refusant de laisser un étranger bafouer impunément les règles plus longtemps, le souverain dont la conjointe était décédée depuis peu prit finalement la décision de le chasser avec le soutien d'une poignée de fidèles. Alors que les défenseurs de la liberté menés par Sparky appréhendaient ses sbires, le criminel vit entrer, avec une surprise non dissimulée, le monarque dans sa luxueuse bâtisse.

- Roi Galfridian. Je ne me souviens pas vous avoir invité...
- Vous avez abusé de l'hospitalité d'Artorias, Dowron.
_Dowron à Caled.

Le premier geste de son indésirable visiteur fut de libérer une servante du nom de Nina enchaînée à son trône. Cette dernière était une Yuuzhan Vong dotée d'un Grimage Ooglith qui avait été capturée dans des circonstances encore inconnues à ce jour. Une simple décharge de blaster parfaitement ajustée eut raison de ses entraves. Il le força ensuite à désactiver la puce tueuse qui avait été implantée en elle. Désormais libre de tout mouvement, la prisonnière sauta à la gorge de son ancien tortionnaire. Privé d'oxygène, le Duro succomba. Par la suite, sa meurtrière finit par épouser le souverain et à considérer Finn et Kaye comme ses propres enfants.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 29 avril 2011.
1 150 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Grimage Ooglith
Grimage Ooglith
Technologies
Sparky
Sparky
Personnages
Dowron
Dowron
Personnages