Recherches d'informations sur Nar Shaddaa

Lors des premiers mois de l'Invasion Yuuzhan Vong, Leia Organa Solo partit sur Nar Shaddaa en compagnie de ses trois enfants, de Lowbacca et de Finn Galfridian afin d'y trouver un contrebandier un peu spécial. Afficher le sommaire

Bienvenue à Nar Shaddaa. Joli coin... si ça ne vous gêne pas de vous réveiller avec quelques organes en moins.
_Leia Organa Solo

Après la conquête de sa planète par les Yuuzhan Vong et le chaos de la Bataille de Rychel où le Maître Jedi Lar Le'Ung avait été assassiné sous ses yeux par le féroce Tsalok, Finn Galfridian avait cruellement besoin de sortir du Praxeum Jedi de Yavin IV et de se changer les idées. Luke Skywalker l'enjoignit donc à prendre part à une mission menée par Leia Organa Solo sur Nar Shaddaa. Accompagnée par ses trois enfants, Jacen, Jaina et Anakin, ainsi que leur compagnon Wookiee Lowbacca, l'ancienne Princesse d'Alderaan devait y retrouver la trace d'un contrebandier ayant emprunté à plusieurs reprises l'identité de personnes s'étant révélé être des Yuuzhan Vong infiltrés.

Identifier l'informateur

Une fois arrivés sur la Lune des Contrebandiers à bord du Faucon Millenium, Leia partit de son côté afin de rencontrer un contact tandis que les adolescents furent laissés libres d'explorer la ville. Il ne fallut que peu de temps à Dahal pour aborder les jeunes gens et leur proposer une visite guidée. Finn, ayant oublié son fidèle droïde Prowl à bord du Faucon, préféra retourner au vaisseau avant de se joindre à eux. Aux abords du cargo, le jeune homme détecta une présence et tenta de pénétrer discrètement au sein de l'appareil... Quelle ne fut pas sa surprise quand il se retrouva dans la ligne de mire du blaster du propriétaire du Faucon, Han Solo en personne.

Rencontre avec Han Solo... Rencontre avec Han Solo...
Le contrebandier, anéanti depuis la mort de Chewbacca lors de la Destruction de Sernpidal, s'était rendu en secret sur Nar Shaddaa afin d'apporter sa contribution à l'enquête sans pour autant devoir croiser ses enfants. Il ne semblait d'ailleurs pas du tout apprécier la relation que l'héritier de la couronne d'Artorias entretenait avec sa fille. Heureusement pour Finn, l'arrivée de Leia lui permit de prendre congé sans demander son reste. Revenant au sujet de sa venue, Han expliqua à son épouse qu'il connaissait la personne qui pourrait leur fournir les informations qu'ils recherchaient, moyennant finances. Cependant, bien que la Nouvelle République lui eût confié des fonds pour accomplir sa mission, l'ex-membre du Sénat Galactique répugnait à verser de l'argent à un criminel alors que tant de personnes dans la Galaxie souffraient des suites de l'Invasion Yuuzhan Vong. Han proposa alors une alternative : faire une offre à l'informateur et le suivre jusqu'à leur cible, la filature devant être assurée par Prowl.

Opération filature

Jacen et Lowbacca se rendirent ainsi au Bar du Giton afin d'y rencontrer cet informateur qui s'avéra être nul autre que Dahal. Le cupide non-humain, qui avait subtilisé la bourse de l'aîné Solo au cours de la visite guidée de la ville, parut satisfait de l'offre que lui fit le jeune Jedi et quitta l'établissement. Comme prévu, Prowl le prit en chasse et Finn, devant rester suffisamment près de son droïde pour maintenir la liaison vidéo, leur emboîta le pas. Malheureusement, il fut bientôt intercepté par un passant aux allures de mendiant qui l'empêcha de poursuivre la filature. Ce passant le retarda juste assez longtemps pour que Dahal ait eu le temps d'accomplir ce pour quoi il était parti et ait rebroussé chemin. Pour éviter d'être repéré, le frère de Kaye Galfridian n'eut d'autre choix que de se servir de la Force pour effectuer un saut d'une hauteur peu commune et de s'accrocher à une enseigne. Le temps de trouver un moyen de descendre de ce perchoir improvisé, Dahal avait déjà regagné le Bar du Giton où il retrouva son compagnon, un Vratix prénommé Spraug.

Finn Galfridian, suspendu à une enseigne de Nar Shaddaa Finn Galfridian, suspendu à une enseigne de Nar Shaddaa
Le plan initial ayant échoué, Leia tenta une nouvelle approche pour obtenir ce qu'elle voulait et se rendit au débit de boissons avec Finn, blaster au poing. Spraug, démontrant à l'occasion toute l'étendue de son courage, tenta de prendre la fuite mais une collision avec Lowbacca et l'apparition de la lame du Sabrelaser du Wookiee le stoppèrent dans son élan. L'insectoïde, désormais entouré de cinq apprentis Jedi et d'une diplomate très en colère, accepta même de remettre gracieusement l'Holocron contenant les informations recherchées. L'activation de la relique révéla à l'assemblée que Dulac, le conseiller du roi d'Artorias, Caled Galfridian, était en réalité un Yuuzhan Vong dissimulé sous un Grimage Ooglith.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Dahal
Dahal
Personnages
Finn
Finn
Personnages
Lowbacca
Lowbacca
Personnages