Résistance d'Artorias

Fondée par le Roi Caled Galfridian, la Résistance d'Artorias vit le jour à l'époque de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Quand les redoutables guerriers Yuuzhan Vong du Seigneur Suprême Shimrra fondirent sur Artorias, le Roi Caled Galfridian refusa d'abandonner son monde aux mains des envahisseurs. Une fois les civils évacués grâce à l'intervention salutaire du Maître Jedi Luke Skywalker et de Soldats de la Nouvelle République, il gagna en compagnie d'une poignée de courageux volontaires un refuge sous-marin qui avait discrètement été aménagé à l'époque de l'Empire Galactique.

A partir de ce repaire, les insurgés menèrent plusieurs opérations de sabotage la nuit de manière à perturber le processus de terraformation. Les non-humains furent rapidement déstabilisés et largement dépassés par les événements. De ce fait, nombre d'entre eux perdirent la vie à cause de ces attaques surprises très efficaces. Face à ce problème de taille, le Commandant Sha'Kel, en charge du transport d'esclaves Tsam P'ah, fut obligé de déployer ses propres troupes à la surface de la planète afin de mettre un terme aux troubles actuels. Malgré leur présence, les rebelles continuèrent à agir. Ils réussirent même à libérer Dulac, le conseiller du souverain, qui avait été capturé le premier jour de l'invasion.

Quelques temps après le début des hostilités, les combattants assistèrent à l'arrivée inattendue d'un vaisseau dans le hangar de la grotte. Des hommes menés par Sparky ouvrirent le feu sur les visiteurs sans la moindre sommation. Ils cessèrent néanmoins aussitôt de tirer lorsqu'ils remarquèrent que les passagers étaient le Prince Finn, le Prowler 1000 Prowl, Jacen et Jaina. L'héritier de la couronne avait décidé de suspendre temporairement sa formation au Praxeum Jedi de Yavin IV pour sauver son père d'une mort certaine. Lors d'une Mission sur Nar Shaddaa, il avait en effet récupéré un Holocron contenant des identités d'espions Vong et découvert que Dulac était un agent infiltré depuis des années. Ses véritables traits étaient bien évidemment dissimulés par un Grimage Ooglith. Malheureusement, l'être extragalactique démasqué parvint à jeter du venin au visage de Caled via son Plaeryin Bol avant de rencontrer les lames vrombissantes des Sabrelasers des jumeaux Solo. La substance eut raison du monarque. Honorant ses dernières volontés, les résistants quittèrent Artorias aux côtés des utilisateurs de la Force.

Articles en rapport

Dulac
Dulac
Personnages
Grimage Ooglith
Grimage Ooglith
Technologies
Holocron
Holocron
Technologies
Sparky
Sparky
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes