Sha'Kel

Le Commandant Sha'Kel était l'officier Yuuzhan Vong en charge du Tsam P'ah, qui accueillit à son bord de nombreux prisonniers faits lors de la Bataille d'Artorias.

Il ne s'agit pas de ta petite planète. C'est toute votre galaxie que nous allons prendre. Nous allons détruire vos machines, ces abominations. Nous allons répandre nos coutumes. Partager nos croyances. Partager la douleur. Comme nous, vous allez l'adopter.
_Sha'Kel à Kaye Galfridian

Le Commandant Sha'Kel était l'officier Yuuzhan Vong en charge du Tsam P'ah, un vaisseau destiné au transport d'esclaves. Après la Bataille d'Artorias, un grand nombre de prisonniers furent conduits à bord. Parmi eux figuraient deux membres de la famille royale : Nina Galfridian, reine d'Artorias, et sa fille, la Princesse Kaye Galfridian. Dès leur arrivée à bord, Sha'Kel envoya deux guerriers, dont Minos, pour qu'ils lui ramènent la souveraine. Cependant, Nina refusa d'obtempérer et ce fut finalement Kaye, préférant coopérer pour éviter que sa mère ne soit molestée par les deux Vong, qui fut conduite devant le commandant.

Celui-ci lui révéla son intention de la soumettre pour faire d'elle son esclave. Et pour commencer son apprentissage, il lui planta son Coufee dans le bras avant de la renvoyer auprès des autres captifs. Dès lors, la princesse feignit d'être passée du côté des Yuuzhan Vong. Sha'Kel, totalement inconscient de la duplicité de la jeune femme, ne vit pas arriver son sort funeste. Envoyant de plus en plus de ses gardes sur Artorias afin d'y mater les quelques rebelles qui luttaient encore contre l'envahisseur, le commandant se retrouva progressivement avec une équipe de sécurité très réduite. Kaye, lorsqu'elle jugea leurs chances de réussite suffisamment élevées, provoqua la révolte des prisonniers. Arbolea, retenu à bord du Tsam P'ah depuis l'extermination de son espèce, put alors se rendre jusqu'au centre de commande du vaisseau et prendre la tête de Sha'Kel, comme le lui avait promis la jeune femme.

Articles en rapport

Sha'Kel
Sha'Kel
Personnages
Tsam P'ah
Tsam P'ah
Vaisseaux