Dulac

Probablement membre des Forces Prétoriennes Vong du Préfet Da'Gara, Dulac fut chargé, postérieurement aux événements de la Bataille d'Endor, d'infiltrer le gouvernement d'Artorias. Afficher le sommaire

L'acceptation de la souffrance n'est pas de la torture pour les Yuuzhan Vong.
_Dulac.

Infiltration

Probablement membre des Forces Prétoriennes Vong du Préfet Da'Gara, Dulac fut chargé, postérieurement aux événements de la Bataille d'Endor, d'infiltrer le gouvernement d'Artorias en prévision d'une conquête d'envergure qui bouleverserait à jamais la Galaxie. Son installation sur la planète ne fut guère difficile puisque le Roi Caled Galfridian accueillait à cette époque toutes les personnes qui souhaitaient vivre en paix. Afin de faciliter son intégration, ses véritables traits furent bien évidemment dissimulés par un Grimage Ooglith. Prenant à cœur sa mission, il réussit à nouer des liens d'amitié avec le souverain et à devenir son conseiller. Ne se doutant de rien, ce dernier le laissa s'occuper de ses propres enfants, à savoir Finn et Kaye.

Invasion

Des années plus tard, et plus précisément quelques jours après le décès du héros de l'Alliance Rebelle Chewbacca, le non-humain se rendit au centre de communications pour proposer au mécanicien Sparky de l'aider à réparer le système d'émission et de réception qui était tombé en panne depuis un petit moment déjà. Malgré son dégoût pour la technologie des infidèles, il rétablit les connexions avec une facilité déconcertante. A peine opérationnel, le dispositif capta une transmission holographique urgente de la Chiss Panha et du Wookiee Sarkkin concernant l'approche d'une flotte d'invasion. Jouant à la perfection son rôle, il remercia les deux explorateurs de leur avertissement. Désormais conscient que les siens allaient enfin agir sous peu, le compatriote de Yomin Carr trafiqua la console de manière à éviter que les natifs puissent solliciter le soutien d'éventuels renforts, puis il partit saboter les vaisseaux d'évacuation.

Signe de respect. Signe de respect. Comme prévu, les envahisseurs purent débarquer en masse par surprise. Lorsque le monarque gagna les chantiers navals à son tour, le Vong eut l'audace de l'informer que les appareils avaient été endommagés par un traître... Pour ne pas arranger les choses, le hangar où ils s'étaient tous retranchés allait être investi d'une minute à l'autre par les guerriers ennemis. Cependant, dès que les portes cédèrent, le fondateur du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker, apparut seul autour des corps des assaillants abattus. Le frère de la Princesse d'Alderaan Leia Organa Solo avait ressenti une profonde perturbation obscure au Praxeum Jedi de Yavin IV et décida de venir au secours de la population. Il avait d'ailleurs amené avec lui de nombreux Soldats de la Nouvelle République et des Paquebots C-3 dans le but de faciliter le départ des civils. Toujours sous couverture, Dulac jugea apparemment préférable de ne pas trahir sa véritable nature quand Caled refusa de partir pour mener la résistance en compagnie d'une poignée de volontaires déterminés.

Alors que le groupe évoluait dans les ruelles dévastées par les Crache-feu, le Yuuzhan Vong remarqua qu'un Bâton amphi allait frapper Galfridian. Sans hésiter, il se plaça sur la trajectoire de la créature serpentine. Son geste ne signifiait bien évidemment pas un changement soudain de loyauté mais plutôt un témoignage de respect. Il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à voir tomber un adversaire d'une telle valeur aussi bêtement. Son peuple trouverait certainement un moyen d'exploiter ses talents grâce à un Implant de restriction corallien par exemple. Quoi qu'il en soit, les rebelles parvinrent à s'échapper.

Caled Galfridian face à Dulac. Caled Galfridian face à Dulac. De son côté, l'être extragalactique blessé eut le bonheur de renouer avec la culture de son espèce. Il savoura ainsi à nouveau les plaisirs de l'Etreinte de la douleur. Seulement, ce bref retour aux sources fut de courte durée puisque les insurgés lancèrent une opération contre son lieu de « détention » qui jouxtait la Grande Mer d'Artorias. Une fois libéré, les commandos lui placèrent un masque respiratoire avant de commencer une longue traversée à la nage dans les profondeurs en direction d'un refuge sous-marin secret. A destination, Dulac apprit que le sanctuaire avait été construit pendant le règne de l'Empereur Palpatine, et donc antérieurement à son arrivée. De ce fait, il n'en avait jamais eu connaissance. Inquiet pour son état de santé, le Roi l'obligea à se reposer en lui assurant qu'il aurait bientôt l'occasion de combattre les troupes du Seigneur Suprême Shimrra ensemble...

Révélation

Mon plan a toujours été de te laisser vivre, Caled. Je t'ai sauvé à l'arrivée de nos forces parce que tu avais gagné mon respect. Mais je m'aperçois que ce serait une erreur de te laisser vivre une minute de plus.
_Dulac à Caled.

Avec le temps, le Yuuzhan Vong remarqua que les assauts contre les zones terraformées devenaient de plus en plus efficaces. Face à ce problème, il attaqua Caled dans ses appartements privés. Sa musculature développée lui permit de prendre le dessus assez aisément. Parallèlement, le Prowler 1000 Prowl, suivi de près par le Prince Finn, Jacen et Jaina, entra dans la pièce et le toucha à l'épaule. La puissance de la décharge l'envoya au sol. L'héritier de la couronne, qui suivait actuellement une formation de Jedi, avait en effet récupéré lors d'une Mission sur Nar Shaddaa un Holocron contenant des identités d'espions Vong et découvert que Dulac était l'un d'eux. Démasqué, il lança du venin mortel au visage de Galfridian via son Plaeryin Bol. En réponse, les Sabrelasers des jumeaux Solo lui ôtèrent la vie. Malheureusement, la substance eut raison du souverain.

Articles en rapport

Dulac
Dulac
Personnages
Holocron
Holocron
Technologies
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Prowl
Prowl
Droïdes