Crache-feu

Les crache-feu étaient des créatures issues de manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong et pouvaient libérer de longs jets de flammes sur leurs ennemis.

- C'est quoi ce truc ?
- Des crache-feu. Il parait que les Yuuzhan Vong ont fait escale sur Mimban pour que ces êtres s'approvisionnent en gaz naturel.
_Leia Organa Solo à un soldat combattant sur Gyndine

Les crache-feu étaient un exemple de plus des créatures redoutables que pouvaient créer les modeleurs Yuuzhan Vong par manipulation génétique. Atteignant une trentaine de mètres de haut, ces êtres, dont la forme évoquait une vessie soutenue par six jambes courtaudes, étaient capables de libérer de longs jets de flammes à l'aide de leur trompe.

Si les crache-feu portaient ce nom, cela était dû à leur capacité à stocker des gaz inflammables telles que le méthane et le sulfure d'hydrogène dans leur estomac, de les y mélanger à une substance produite par leur organisme avant de cracher une marée de flammes, à l'aspect gélatineux, sur les individus qui avaient la malchance de se trouver sur leur chemin. De plus, ces créatures possédaient non seulement un épiderme tellement épais qu'il ne fallait pas moins d'une décharge de turbolaser pour le traverser mais dégageaient également des nuages de gaz atténuant l'effet des tirs de blaster.

Les crache-feu, du fait de ses nombreux avantages naturels, étaient souvent employés par les forces Vong pour soutenir leur infanterie. Ce fut notamment le cas sur Gyndine, lorsque la planète tomba entre les mains de l'envahisseur après une longue lutte.

Articles en rapport