Viscus

Né sous la République Galactique sur la planète inhospitalière Dathomir, Viscus était le leader charismatique des Frères de la Nuit.

Né sous la République Galactique sur Dathomir, Viscus était le chef des Frères de la Nuit. A l'époque de la Guerre des Clones, la petite communauté reçut la visite inattendue d'Asajj Ventress. La Sœur de la Nuit allait sélectionner parmi les non-humains présents son futur champion et serviteur personnel pour éliminer le Comte Dooku par la ruse. Peu de temps avant son arrivée sur la planète inhospitalière, l'utilisatrice de la Force avait échappé à la mort au cours de la Bataille de Sullust lorsque le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus avait ordonné au Droïde Tacticien T TJ-912 de l'éliminer. Craignant que le successeur de Darth Maul n'utilise sa protégée pour le défaire, le Maître Sith Darth Sidious l'avait obligé à s'en séparer.

Docile, le Zabrak rassembla les candidats. La Dark Acolyte reniée choisit dans un premier temps six individus susceptibles de convenir à ses attentes. Ils allaient désormais devoir relever trois épreuves. Celui qui aurait la chance de survivre deviendrait son instrument de vengeance. Certainement du fait de son statut, le leader tatoué supervisa l'organisation des challenges. Ainsi, à chaque début de test, il frappait des mains bien au-dessus de sa tête pour en donner le départ. Finalement, Savage Opress fut le plus fort. Il quitta les lieux aux côtés de l'Adepte du Côté Obscur.

Quelques jours après cet événement, une Navette T-6 se posa dans le village. Debout sur le toit d'une habitation, Viscus enjoignit ses semblables à attaquer les deux membres d'équipage, à savoir Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Toutefois, il ne s'attendit certainement pas à ce que le mentor de la Padawan Togruta Ahsoka Tano parvienne à le rejoindre et à lui plaquer la lame vrombissante de son Sabrelaser sous la gorge. Kenobi, surnommé le Négociateur, en profita pour informer leurs agresseurs qu'ils n'étaient pas venus ici pour combattre mais collecter des renseignements. Dernièrement, un Zabrak avait assassiné pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants le Roonan Halsey, le Nautolan Knox, le Commandant Trauma et une poignée de Soldats ARF chargés d'assurer la protection du Temple Eedit de Devaron. Selon Yoda et Mace Windu, le meurtrier était un Frère de la Nuit. Littéralement transformé par la Magie des Ombres, Opress avait en effet été offert par Mère Talzin à Dooku pour participer secrètement à sa chute. Les Jedi devaient absolument le mettre hors d'état de nuire. Viscus lui conseilla de s'entretenir avec la Doyenne Sœur de la Nuit. Satisfait, l'ancien apprenti de Qui-Gon Jinn lui présenta ses excuses pour la gêne occasionnée et demanda à son confrère de le relâcher. Le leader laissa les Généraux de la Grande Armée de la République regagner leur vaisseau en toute sécurité. On ignore encore ce qu'il advint de lui par la suite.

Le Frère de la Nuit Viscus en mauvaise posture. Le Frère de la Nuit Viscus en mauvaise posture.

Articles en rapport

Viscus
Viscus
Personnages
Zabrak
Zabrak
Espèces