Navette T-6

Construite par une entreprise inconnue pour le compte de la République Galactique, la Navette T-6 entra vraisemblablement en service la première fois au cours de la Guerre des Clones.

Construite par Slayn & Korpil pour la République Galactique, la Navette T-6 entra vraisemblablement en service la première fois au cours de la sanglante Guerre des Clones. La forme de demi-lune de ce modèle rappelait incontestablement celle du Croiseur Diamant de la Confédération des Systèmes Indépendants. Propulsé par trois moteurs alignés dans le cadre des trajets en vitesse subliminique, il était également à même de voyager à travers l'hyperespace. Le cockpit, doté d'une verrière qui offrait une vue assez dégagée de l'espace, pouvait au moins accueillir quatre personnes, dont le pilote et le copilote. Ce vaisseau démuni d'armement était en outre équipé de sièges éjectables.

Quelques jours après la mort du Rodien Bolla Ropal sur Devaron, les Maîtres Obi-Wan Kenobi et Mace Windu, le Commandant Cody et le Chasseur de Primes Cad Bane, capturé sur Naboo alors qu'il tentait d'enlever la Gungan Roo-Roo Page, gagnèrent la Station Black Stall aux commandes d'un appareil de ce type afin de récupérer un Holocron contenant le Cristal Kyber dérobé peu de temps avant au Temple Jedi de Coruscant par le Duros pour le compte du Maître Sith Darth Sidious. Par la suite, le Général Anakin Skywalker, son ancien mentor et la Padawan Ahsoka Tano utilisèrent un moyen de transport identique dans le cadre d'une enquête visant à déterminer les raisons d'une soudaine rupture des communications avec le Centre médical de Felucia. On peut également citer le Kel Dor Plo Koon et la jeune Togruta qui se servirent d'une T-6 pour se rendre sur Florrum où l'Amiral Shoan Kilian du Star Destroyer Venator Endurance et un Officier Clone de la Marine étaient retenus prisonniers par le Mandalorien Boba Fett, Aurra Sing et le Trandoshan Bossk.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Slayn & Korpil
Slayn & Korpil
Organisations