Partisans de Vaklu

Séparatistes Onderoniens.

Les Partisans de Vaklu étaient les séparatistes onderoniens favorables au général et cousin de la reine Talia, s'opposant à la République Galactique.

Les Partisans de Vaklu étaient les hommes et les femmes, civils ou militaires, sur lesquels s'appuyait le général Vaklu pour renverser le pouvoir de sa cousine, la reine Talia. Ces personnes partageaient les mêmes convictions que le général Vaklu selon lesquelles il fallait faire sécession avec la République Galactique car elle n'avait apporté que conflit sur conflit à Onderon depuis qu'elle était entrée en contact avec le peuple onderonien, et qu'elle drainait lentement mais sûrement les ressources de la planète. Les Vakluistes étaient également des gens étant redevables à la résistance qui combattit l'occupant Mandalorien, pendant les Guerres Mandaloriennes, et dont Vaklu était le chef.

Un soldat des Partisans de Vaklu sur la place d'Iziz Un soldat des Partisans de Vaklu sur la place d'Iziz

Au cours de la Guerre Civile Onderonienne, il n'était pas rare de voir de vifs débats entre les Vakluistes et les Royalistes, et parfois même on trouvait des gens tels que Ponlar qui, partisans de Vaklu, haranguaient la foule qui engageait des combats avec les soldats royalistes ou les civils favorables à la reine.

Après la défaite de Vaklu, ses partisans continuèrent à résister dans tous les quartiers d'Iziz mais ils furent rapidement défaits laissant place à une période de paix et de prospérité pour Onderon.

Parmi les membres connus des Vakluistes on peut noter la présence de militaires tels que Tobin ou Laane (bien que sa prise de position ne soit pas véritablement confirmée), parmi les politiciens le seigneur Dashel et parmi les civils on pouvait retrouver Anda, Jonra Far et Ponlar.

Articles en rapport

Onderon
Onderon
Planètes
Talia
Talia
Personnages
Vaklu
Vaklu
Personnages