Bostuco

Bostuco

Bostuco
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Personnage LégendeBostuco était un soldat royaliste, loyal à la reine Talia, qui était basé sur la Rampe Céleste d'Iziz. Il accompagna l'Exilée Jedi jusque dans la salle du trône.

Bostuco était un vétéran des Guerres Mandaloriennes ayant participé à la résistance onderonienne contre l'occupant mandalorien aux côtés de Riiken et Vaklu. Lorsqu'il rencontra l'Exilée, il lui raconta son histoire et notamment qu'il avait servi pendant vingt ans au sein de l'armée d'Onderon, dont dix ans sur les remparts de la cité fortifiée d'Iziz. Il avait été récemment posté à l'entrée de la Rampe Céleste du quartier marchand, et bien que ce fut un rôle moins prestigieux, Bostuco acceptait le rôle qu'il devait jouer.

Au cours de la Bataille d'Iziz, Bostuco était pris entre la Rampe Céleste et les soldats Partisans de Vaklu. Il résista mais ce ne fut pas suffisant car toute son escouade périt et il fut le seul combattant royaliste encore présent dans le quartier marchand. Lorsque l'Exilée Jedi pénétra la ville fortifiée grâce à un Droïde de Guerre Basilisk, Bostuco la rejoignit et l'aida, elle et ses compagnons, à progresser le long du chemin menant directement au palais en se frayant un chemin entre les Partisans, les Sith et leurs créatures. Ils furent rejoints par quelques soldats qui avaient été acculés dans une des salles de garde et réussirent à progresser jusqu'à l'entrée du palais où Gelesi les rejoignit également. Ensemble, ils pénétrèrent à l'intérieur du palais.

Dans l'entrée du palais, Bostuco et Gelesi attendirent que l'Exilée ouvre la porte menant à la salle du trône où Tobin tentait de rejoindre Vaklu. Lorsque les portes furent ouvertes, et la menace de la larve de Drexl annihilée, ils se ruèrent avec Riiken et Kadron, qui les avaient rejoints, dans la salle du trône tout en étant épaulés par les soldats royalistes les accompagnant et Kavar - qui arriva un peu plus tard - et combattirent les derniers soldats de Vaklu présents dans la pièce. Les quatre capitaines royalistes et leurs soldats assistèrent alors au combat entre Talia et son cousin puis à la défaite de ce dernier qui fut emprisonné. On ne sait pas ce qu'il advint de Bostuco après la Bataille d'Iziz.

Références

Les plus consultés ensuite...