Drexl

Les Drexl étaient d'énormes prédateurs volants originaires de Dxun qui avaient réussi à s'infiltrer sur Onderon lors de la réunion de leurs deux atmosphères.

Attendez... J'ai une image... Ce ne sont pas des oiseaux ! Ce sont des hommes chevauchant des monstres !
_Cay Qel-Droma, à propos des Chevaucheurs de Bêtes

Les Drexl étaient d'énormes créatures volantes vivant sur Dxun. Cependant, plusieurs millénaires avant que Luke Skywalker ne vît le jour, les atmosphères d'Onderon et de sa lune se mêlaient quelques jours par an. Les bêtes, qui n'étaient pas sans évoquer des dragons, en profitaient alors pour gagner la planète où la population primitive constituait un inépuisable réservoir de proies faciles.

Attaque de Chevaucheurs de Bêtes Attaque de Chevaucheurs de Bêtes Les Onderoniens, pour assurer leur survie, durent se fabriquer des armes et apprendre à lutter contre l'envahisseur. Cependant, malgré leurs efforts et bien que les deux corps célestes finirent par s'éloigner suffisamment pour ne plus mêler leurs atmosphères, les Drexl devinrent partie intégrante de la faune locale.

Cette cohabitation forcée avait poussé la société onderonienne à se développer sous la forme d'une gigantesque cité fortifiée pouvant abriter des millions d'habitants. Cependant, ceux qui se voyaient interdire l'accès à Iziz, essentiellement des criminels condamnés à l'exil, durent bien apprendre à survivre sans le confort des fortifications. Il leur fallut du temps, mais certains d'entre eux parvinrent à domestiquer les Drexl et à s'en faire des montures. Ivres de vengeance, ceux qui furent bientôt surnommés Chevaucheurs de Bêtes se retournèrent contre ceux qui les avaient rejetés, plongeant Onderon dans un climat de guerre permanent.

Les hostilités prirent toutefois fin lorsqu'Ulic Qel-Droma, Cay Qel-Droma et Tott Doneeta furent envoyés sur la planète par Arca Jeth. Les jeunes Jedi parvinrent à concilier les deux peuplades ennemies en célébrant le mariage de Galia et d'Oron Kira. Dès lors, les Drexl furent affectés à la défense de la cité d'Iziz. Ils parvinrent même à repousser l'assaut de Mandalore the Indomitable, lorsque ce dernier, allié au Seigneur Sith Exar Kun, tenta de s'emparer de la capitale d'Onderon.

A l'époque de la Seconde Guerre Civile des Jedi, où plus aucun Drexl sauvage ne subsistait, les Partisans de Vaklu fomentèrent un coup d'état contre la Reine Talia. Les Sith de Darth Nihilus apportèrent leur contribution à l'attaque en contrôlant une larve de Drexl grâce à la Force. Avant de parvenir à se libérer de l'emprise psychique, la créature fut contrainte de briser le champ de force bloquant l'accès à la salle du trône. Une fois libre, elle se rua contre son ancien maître et tua rapidement toutes les personnes présentes, excepté le Colonel Tobin, qui survécut à ses blessures pour finalement rejoindre Darth Nihilus. La bête trouva toutefois le repos éternel lorsque l'Exilée Jedi, en compagnie de Kreia et d'un de ses autres compagnons, s'occupa de son cas.

Larve de Drexl contrôlée via la Force Larve de Drexl contrôlée via la Force

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Darth Nihilus
Darth Nihilus
Personnages
Drexl
Drexl
Créatures
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Onderon
Onderon
Planètes
Tobin
Tobin
Personnages