Qimtiq

Qimtiq était un Aqualish natif de Mon Calamari et propriétaire de la seule cantina de la capitale planétaire d'Onderon, Iziz.

Qimtiq était un Quarren patron d'une cantina dans la grande cité fortifiée d'Iziz, pendant la Guerre Civile Onderonienne. Organisateur des courses de fonceurs, il proposait à quiconque venait le voir la location de fonceurs pour participer aux courses et, possiblement, battre les records établis par Panar, M'sadaar ou encore Jonra Far.

Malgré le récent assassinat du capitaine Sullio, qui avait secoué sa cantina, Qimtiq était de très bonne humeur car la situation politique du moment favorisait son commerce. Lorsque l'Exilée Jedi vint le voir pour l'interroger sur le meurtre de Sullio, et la mise en détention de Dhagon Ghent, il ne put rien lui dire car il n'était pas présent au moment des faits. Pourtant, il l'aida quand même car, en digne patron de cantina, il se devait de se tenir informé et il put expliquer à la Jedi que Kiph, Nikko, Bahima et Panar étaient présents au moment des faits et qu'ils pourraient mieux que lui éclairer sa lanterne et l'aider à résoudre son enquête.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Panar
Panar
Personnages
Qimtiq
Qimtiq
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces
Sullio
Sullio
Personnages