Chien Kath

Le Chien Kath se divise en deux sous-espèces : le Chien Kath et le Chien Kath à cornes. Toutes deux sont natives de Dantooine et furent combattues par Revan et l'Exilée Jedi. L'attaque de Darth Malak contre la planète en tua un grand nombre.

Le Chien Kath est une créature originaire de Dantooine. Aussi grand qu'un gros chien, l'espèce se divise en deux sous-espèces : les Chiens Kath et les Chiens Kath à cornes. Les deux sont très proches génétiquement, disposent toutes deux de quatre pattes chacune se terminant sur des sabots, ayant deux orteils chacun, et de dents acérées. La première des sous-espèces se caractérise par un corps fin, une fourrure parsemée de poils mi-longs et un crâne disposant de trois cornes atrophiées dont deux se trouvent au sommet du crâne et la troisième sur le museau. Ce même crâne est fin et se termine par deux petites narines.

Chien Kath à cornes Chien Kath à cornes
La seconde sous-espèce se distingue par sa fourrure à poil ras qui couvre l'ensemble de son corps. Le Chien Kath à cornes a également un corps et des narines plus larges que le Chien Kath "traditionnel". Enfin, on peut remarquer également que le Chien Kath à cornes a trois cornes dont la première, atrophiée, part du sommet du crâne vers l'arrière et dont les deux autres de derrière les yeux se terminent en pointe telles des défenses recourbées vers l'avant et le bas du crâne. Les Chiens Kath à cornes se distinguent également de la première sous-espèce par une meilleure résistance physique.


Il est également à noter que lors de son passage sur Dantooine, Revan rencontra un Chien Kath à cornes albinos qui se montra encore plus résistant que les membres standards de sa sous-espèce. On peut donc supposer que cette résistance contrebalançait l'impossibilité de se camoufler pour cette créature.

Les Chiens Kath ne sont hostiles que lorsqu'ils sont provoqués et font même de très bons animaux domestiques lorsqu'il était possible de les apprivoiser. Cependant, dans les derniers jours de la Guerre Civile des Jedi, les créatures devinrent hostiles à cause de la présence obscure de Juhani. Revan régla le problème en ramenant la Jedi Cathar du bon côté de la Force. Il fallut quelque temps pour que les créatures ne soient plus corrompues et un peu plus encore pour que les colons perdent leurs préjugés.

Malheureusement, le nombre de créatures diminua fortement lorsque l'Enclave Jedi de Dantooine fut attaquée par les Légions de la Sith de Darth Malak qui tuèrent beaucoup de Chiens Kath. Au cours des années qui suivirent, les créatures devinrent rares et chères. Néanmoins, certaines personnes, comme Visquis ou Vogga le Hutt, réussirent à s'en procurer et les domestiquèrent. Dans les dernières années de la République Galactique, et plus précisément au cours de la Guerre des Clones, le Chien Kath devint une créature populaire sur Coruscant où il était surnommé Salky.

Articles en rapport

Chien Kath
Chien Kath
Créatures
Civil
Civil
Organisations
Dantooine
Dantooine
Planètes
Juhani
Juhani
Personnages
Revan
Revan
Personnages