Kelborn

Kelborn était un Mandalorien Neo-Crusader qui rejoignit Canderous Ordo, alias Mandalore the Preserver, à sa demande au moment de la Guerre Civile des Jedi. Il affronta au combat à mains nues l'Exilée Jedi.

Kelborn était un Mandalorien Neo-Crusader qui avait participé aux Guerres Mandaloriennes. Après la Guerre Civile des Jedi, il fut découvert par Canderous Ordo, alias Mandalore the Preserver, alors qu'il était éclaireur au service des Duros. Canderous lui parla de son projet de réunir les clans Mandaloriens sous la bannière d'un seul et même clan, le clan Ordo. Kelborn accepta et suivit donc Mandalore jusque sur Dxun où il tentait de restaurer une ancienne base mandalorienne. Il fut d'une grande aide à Mandalore, qui plaçait en lui toute sa confiance.

Lorsqu'elle arriva sur Dxun en catastrophe, l'Exilée Jedi amena avec elle des indésirables. Bien qu'elle réussit à tuer Dezanti Zhug et deux de ses frères Duros, ce fut seulement en arrivant au camp des Mandaloriens qu'elle apprit que le colonel Tobin avait envoyé une navette avec une équipe de reconnaissance. La Jedi décida de réparer son erreur car Mandalore the Preserver ne souhaitait pas que son campement soit découvert. Ainsi, elle rejoignit Kelborn qu'elle retrouva dans la jungle de Dxun et fit sa connaissance autour du cadavre de Laane, qui avait été dévoré par les Cannok. A partir de ce point précis, l'Exilée et Kelborn se séparèrent. Le Mandalorien partit à l'est où il trouva deux soldats Onderonien qu'il n'eut aucun mal à occire après qu'ils aient engagés le feu en le voyant. L'Exilée rapporta ensuite son succès à Kelborn, qui alla faire son rapport à son chef.

Plus tard, Kelborn, ayant eu la preuve du courage et de la puissance de l'Exilée lors de son action dans les jungles de Dxun, accepta de se battre en duel dans le cercle de combat du campement. Étant le vice-champion du cercle, Kelborn offrit un combat acharné face à l'Exilée qui, malgré tout, en ressortit vainqueur.

Lorsque le campement fut attaqué par les Assassins Sith de Darth Nihilus, Kelborn se trouvait autour du cercle de combat où il dût se battre contre quelques assassins. Après avoir défait ses adverses, il activa son système de camouflage et réussit à surprendre deux Assassins Sith en les tuant chacun d'un coup de Vibrolame. La défense de la base de Dxun fut un franc succès car aucun Mandalorien ne fut tué.

Quelques temps après, lorsque Mandalore the Preserver décida de suivre l'Exilée et ses compagnons sur Onderon, il laissa la charge du campement à Kelborn jusqu'à son retour. Mandalore revint peu après et raccompagna l'Exilée à l'Ebon Hawk. Entretemps, Kelborn reçut un message du Maître Jedi Kavar spécifiant que la Bataille d'Iziz avait éclaté et le Mandalorien transmit le message à l'Ebon Hawk. Au même moment, Zuka découvrait le campement des Sith et l'Exilée décida de partir avec Mandalore et Kreia sur Onderon tandis que le reste de ses compagnons dirigerait l'assaut contre le Tombeau de Freedon Nadd.

A la fin de la Guerre Civile Onderonienne, Canderous délégua la charge du campement de Dxun à Kelborn pendant qu'il aiderait l'Exilée Jedi dans son combat contre le triumvirat Sith. On suppose que ce fut Kelborn qui accueillit les différents membres des clans mandaloriens que son chef rallia sur Dantooine et Nar Shaddaa.

Articles en rapport

Dxun
Dxun
Planètes
Kelborn
Kelborn
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Sith
Sith
Organisations