Hurst Romodi

Romodi était un ancien Colonel de la Grande Armée de la République qui devint Général au sein de l’Armée Impériale de l’Empire Galactique après la Proclamation de l’Ordre Nouveau. Afficher le sommaire

Au Service de la République

Originaire de la planète Matacorn, Romodi était un membre des Forces de Sécurité Planétaires du Secteur Lambda avant le début du mandat tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum. Il se distingua notamment à cette époque lors d’une lutte contre des rebelles Aqualishs. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il décida de rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République et devint ainsi l’un des premiers officiers de l'Histoire, en faisant abstraction des Jedi, à mener des soldats issus des gènes de Jango Fett au combat contre les troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants. Faisant preuve de courage, le Colonel fut par la suite décoré pour ses efforts déployés sur Peldon Minor, à la Jonction Tulatharri et sur Mygeeto pendant les Sièges de la Bordure Extérieure.

Officier Impérial Modèle

Peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l’Empereur Palpatine, Romodi rejoignit l’Armée Impériale de l'Empire Galactique en tant que Général. Aux côtés de l’Amiral Terrinald Screed de la Marine Impériale, le gradé s’attela à éliminer des poches Séparatistes dans les secteurs Kanz, Tragan, Ciutric, Nijune, Sprizen et Quelii, au cours de l'évènement baptisé Reconquête de la Bordure. Même s’ils appartenaient à des branches différentes, les deux hommes remportèrent de nombreuses victoires ensemble en se faisant mutuellement confiance. Ils devinrent de véritables symboles pour le régime.

Vers -17, Hurst participa à l’Opération des Frontières Ouest dirigée par Wilhuff Tarkin en personne depuis Eriadu. Dans le cadre de cette nouvelle « aventure », des journalistes de HoloNet enregistrèrent par exemple ses exploits à Kelrodo-Ai et à Ord Vaug. Son habitude de diriger des Stormtroopers depuis la trappe ouverte d’une forteresse flottante, au mépris du danger, contribua également à sa renommée auprès du public. Averti que les bruits d’explosions des obus qui pleuvaient souvent autour de lui entraîneraient à long terme une surdité inévitable, le militaire convoqua un droïde médical pour remplacer ses tympans par des implants.

Le Général Hurst Romodi aux côtés de ses hommes. Le Général Hurst Romodi aux côtés de ses hommes.
Malheureusement, à force de jouer avec le feu, il finit par se brûler. Au cours d’un affrontement sur Bryndar, Romodi tomba en effet dans une embuscade, avec l’Amiral Holt, tendue par des pirates Iska. Les shrapnels d’une grenade à fragmentation le touchèrent lourdement au visage, aux bras et à la poitrine. Toutefois, malgré son état, il refusa de quitter le front. A partir d’informations communiquées par des aides de camp, il continua à donner courageusement ses instructions depuis une Cuve à Bacta.

Nouvelle Carrière

En raison de l’importance de ses blessures, l'Impérial fut obligé de quitter le service actif. Son faciès était désormais ravagé par de profondes cicatrices. A cela venaient s’ajouter des yeux cybernétiques. Par ailleurs, il faisait beaucoup de cauchemars récurrents et se plaignait d’un problème de concentration. Il prit finalement sa retraite au terme d'un premier mandat de Sénateur du Secteur Lambda. Néanmoins, voyant en lui un élément de valeur, Tarkin l’invita à le rejoindre à bord de l'Etoile Noire I en lui confiant le poste de chef de la division Opérations des Stations de Combat. Quelque temps plus tard, quand l'Alliance Rebelle réussit à s’emparer des plans du gigantesque jouet du Grand Moff, l’ancien politicien soutint ouvertement les actions mises en œuvre par le Seigneur Sith Darth Vader pour les retrouver au lieu de les critiquer comme Cassio Tagge. Il pensait aussi, à tort, que la résistance n’était qu’un problème mineur…

On ignore encore à ce jour si Hurst fut l’une des milliers de victimes des torpilles tirées par le pilote de l’Escadron Rouge Luke Skywalker.

Articles en rapport

Eriadu
Eriadu
Planètes
HoloNet
HoloNet
Technologies
Bacta
Bacta
Technologies
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Tarkin
Tarkin
Vaisseaux