Terrinald Screed

Terrinald Screed, membre du Département Judiciaire, devint membre de la Marine Impériale avec l'avènement de l'Empire.

Fraîchement sorti de Académie Navale de Prefsbelt IV puis de l'Académie de Carida, Terrinald Screed finit par entrer dans le Département Judiciaire pour en devenir officier. En 35 avant la Bataille de Yavin, il leva le siège imposé par les Pirates Biskaran sur Niele, mais perdit son œil gauche d'un coup de vibrolame. Loyaliste, il devint l'un des ardents supporters de la création de la Grande Armée de la République, au point d'en devenir le porte-parole sur l'HoloNet News contre le sénateur Caamasi, Eeshrin Ot'Hyne. Palpatine lui demandait souvent des conseils et l'avait mis sur le devant de la scène, conscient qu'il pourrait jouer un rôle. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il fut nommé capitaine en même temps que Jan Dodonna et les deux hommes commandèrent la Flotte Victory contre la Flotte Bulwark commandée par le Sullustéen nommé Dua Ningo.

Screed et Dodonna balayèrent la flotte Séparatiste après le Siège de Foerost et entreprirent de chasser la flotte jusqu'à la bataille finale d'Anaxes, en orbite de laquelle Star Destroyer Victory I détruisirent la flotte ennemie. Malgré tout, cette victoire lui coûta son implant cybernétique au cours d'un face-à-face avec le vaisseau-amiral Séparatiste, l'Unrepentant, lorsque la passerelle du Arlionne fut victime d'un tir fatal. Les deux commandants victorieux furent nommés héros de la République Galactique et Screed accéda au poste de Vice-Amiral de la Flotte de Défense de Coruscant, après avoir été décoré de la Croix de Holt, la plus haute distinction militaire d'Anaxes aux côtés de son ami Jan.

Il déclarera d'ailleurs :

Je me suis appuyé sur Jan dans des conditions bien plus difficiles que celles-ci.

Pour sa défense d'Anaxes, Screed reçoit la Croix de Holt Pour sa défense d'Anaxes, Screed reçoit la Croix de Holt

Lorsque l'Empire Galactique fut créé, Palpatine nomma Screed Amiral de la Marine Impériale. Il participa notamment à la Reconquête de la Bordure, de -19 à -17, aux côtés du Général Hurst Romodi. Grand admirateur de la politique de la Haute Culture Humaine prônée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin, il avait en sa possession un esclave du nom de Boc Aseca, qu'il céda au membre de l'Inquisitorius Jerec, un Jedi Noir Miraluka. Mais alors que l'Empire accentuait sa politique répressive à l'égard des peuples de la Galaxie, et que son plus proche ami Dodonna décida de faire défection pour l'Alliance Rebelle, Screed resta fidèle. Dodonna déclarera d'ailleurs aux Rebelles :

Je pense que Terrinald savait jusqu'à un certain point que l'Ordre Nouveau pour lequel il avait tant donné était vide et bâti sur des mensonges, comme je l'ai découvert. Mais sa conclusion a été différente de la mienne : il en a conclu que tout était bâti sur des mensonges. Et que dans une galaxie comme celle-ci, un homme peut aussi devenir un menteur lui-même.

Plus tard, l'Amiral Screed fut chargé de patrouiller dans la Bordure Extérieure, à bord de son Croiseur Demolisher à la recherche d'opportunités dans l'Empire. Ce fut ainsi qu'il tomba sur la planète Roon, gouvernée par Koong, où il réussit à s'emparer des pierres de Roon. Il fut notamment à l'origine de l'arrestation de C-3PO et de R2-D2 qui se trouvaient sur la planète, sans pour autant connaître leur passé. Cependant, pour se maintenir dans la hiérarchie impériale, il devait redoubler de prudence et passer des alliances avec d'autres officiers et Moffs, alors que son nom disparaissait de la mémoire de l'Empereur. Après la Bataille d'Endor, à laquelle on ignore s'il participa, il devint un Seigneur de Guerre et se tailla un petit empire dans les Vestiges de l'Empire. Malheureusement, c'était sans compter sur un prédateur du nom de Zsinj, qui assassina Screed et lui ravit ses biens.

Articles en rapport

Jerec
Jerec
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Inquisitorius
Inquisitorius
Organisations
Anaxes
Anaxes
Planètes
Dodonna
Dodonna
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures