Opérations des Stations de Combat

Informations générales
Apparition
  • -2 av. BY
Disparition
  • +11 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeLes Opérations des Stations de Combat était une division des forces armées de l'Empire Galactique en charge des équipements de siège et des stations spatiales de combat.

Division des Forces Armées Impériales, les Opérations des Stations de Combat furent vraisemblablement fondées par le Grand Moff Wilhuff Tarkin quand ce dernier se vit confier la construction de l'Etoile Noire I. Indépendante de l'Armée Impériale et de la Marine Impériale, cette branche se voyait confier le commandement de tout ce qui entrait sous la dénomination d'équipements "de siège" - Etoile Noire I et Etoile Noire II, Torpedo Sphère entres autres -, mais également les stations spatiales de défense, telles les Stations de défense Golan Mark I, Mark II et Mark III.

Le vétéran de la Reconquête de la Bordure et réprésentant du Secteur Lambda au Sénat Impérial, le Général Hurst Romodi, se vit confier le commandement des opérations jusqu'à sa mort lors de la Bataille de Yavin. On ignore encore qui reprit le poste à la veille de la Bataille d'Endor. On sait toutefois que Titus Klev en fit partie. Lors de l'Opération Shadow Hand, les Dévastateurs de Monde et probablement le Canon Galactique furent inclus dans les prérogatives des Opérations des Stations de Combat. On ignore ce qu'il advînt de la division après la défaite de l'Empereur Ressuscité, mais il est fort probable que ses membres furent dispersés et réorganisés sous les Vestiges.

Références

Beaux Livres
  • Dark Empire Sourcebook, 1993
  • Death Star Technical Companion, 1991
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
  • Death Star Owner's Workshop Manual, 2013

Les plus consultés ensuite...