Opérations des Stations de Combat

Les Opérations des Stations de Combat était une division des forces armées de l'Empire Galactique en charge des équipements de siège et des stations spatiales de combat.

Division des Forces Armées Impériales, les Opérations des Stations de Combat furent vraisemblablement fondées par le Grand Moff Wilhuff Tarkin quand ce dernier se vit confier la construction de l'Etoile Noire I. Indépendante de l'Armée Impériale et de la Marine Impériale, cette branche se voyait confier le commandement de tout ce qui entrait sous la dénomination d'équipements "de siège" - Etoile Noire I et Etoile Noire II, Torpedo Sphère entres autres -, mais également les stations spatiales de défense, telles les Stations de défense Golan Mark I, Mark II et Mark III.

Le vétéran de la Reconquête de la Bordure et réprésentant du Secteur Lambda au Sénat Impérial, le Général Hurst Romodi, se vit confier le commandement des opérations jusqu'à sa mort lors de la Bataille de Yavin. On ignore encore qui reprit le poste à la veille de la Bataille d'Endor. On sait toutefois que Titus Klev en fit partie. Lors de l'Opération Shadow Hand, les Dévastateurs de Monde et probablement le Canon Galactique furent inclus dans les prérogatives des Opérations des Stations de Combat. On ignore ce qu'il advînt de la division après la défaite de l'Empereur Ressuscité, mais il est fort probable que ses membres furent dispersés et réorganisés sous les Vestiges.

Composé de...

  • Hurst Romodi Hurst Romodi Romodi était un ancien Colonel de la Grande Armée de la République qui devint Général au sein de l’Armée Impériale de l’Empire Galactique après la Proclamation de l’Ordre Nouveau.
  • Titus Klev Titus Klev Officier de l'Empire Galactique, Titus Klev commanda l'assaut de Mon Calamari depuis l'un des Dévastateurs de Monde.

Articles en rapport

Sénat Impérial
Sénat Impérial
Organisations
Titus Klev
Titus Klev
Personnages