Cassio Tagge

Cassio Tagge, de la Maison Tagge, était un Général de l'Armée Impériale stationné à bord de l'Etoile Noire I auprès de Wilhuff Tarkin, et grand adversaire de Conan Antonio Motti.

Tagge : Tant que cette station n'est pas opérationnelle, nous sommes vulnérables. Les Rebelles ont des appareils trop bien armés, ils sont plus dangereux que vous ne le croyez.
Motti : Dangereux pour vos chasseurs, Commander, mais inoffensifs pour l'Etoile Noire.
_Le Général Tagge et l'Amiral Motti durant une conférence à bord de l'Etoile Noire.

Natif de Tepasi, Tagge était l'un des descendants de la noble lignée de la Maison Tagge, une famille loyale et puissante au sein de l'Empire Galactique. Ce dernier ne fit pas de Tagge l'un de ses plus haut-gradés seulement pour sa bienveillante famille : il démontra une intelligente virtuosité tactique, ce qui lui valut de rejoindre le Grand Moff Wilhuff Tarkin et l'Amiral Motti comme membre du triumvirat supervisant les activités de l'Etoile Noire I.

Responsable de coordonner la totalité des troupes de l'Etoile Noire, le Général Tagge ne croyait pas à la toute-puissance de la station spatiale face à la Rébellion et leur ennemis en général. Il ne croyait pas non plus que l'Empereur puisse maintenir son contrôle sur les systèmes sans la bureaucratie, comme ce fut annoncé par Tarkin lors d'une conférence. Et quand les plans secrets de l'Etoile Noire I furent dérobés par les agents rebelles en Fuite sur Tatooine, le Général Tagge fut le premier à craindre qu'ils puissent déceler une faille, l'exploiter et conduire la station à sa perte. Son aide, le Chef Moradmin Bast, partageait cette crainte, mais ne la fit connaître à Tarkin qu'au beau milieu de la Bataille de Yavin.

En fin de compte, la méfiance de Tagge aurait dû davantage être prise en compte puisque c'est un simple rebelle du nom de Luke Skywalker qui mit fin au règne de l'Etoile Noire en envoyant deux torpilles à protons dans un conduit d'aération. Tagge, qui était à bord pour surveiller les opérations, mourut sans aucun doute.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 11 décembre 2017.
2 703 lectures.
Partiellement corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport