Ciutric IV

Ciutric.

Planète située dans la Bordure Extérieure au carrefour de plusieurs routes commerciales. Elle fut l'endroit choisi par Darth Bane et Darth Zannah pour y établir leur quartier général.

Ciutric IV était une planète située dans la Bordure Extérieure dans le système et le secteur éponyme de Ciutric. Dotée d'une population assez faible, Ciutric demeurait cependant intéressante par son emplacement, au croisement de plusieurs routes commerciales, ce qui attirait les marchands. Malgré cela, la planète demeura très peu urbanisée et ne disposait pas d'infrastructures plus performantes que des petits astroports dont certains se trouvaient à Daplona, la capitale de Ciutric.

Vers -990, Ciutric fut choisie par Darth Bane et Darth Zannah pour y établir le quartier général de l'Ordre Sith au sein d'une gigantesque et luxueuse résidence. Bane et Zannah s'étaient alors fondus dans le paysage local en se faisant passer pour les frère et sœur Sepp et Allia Omak, de très riches marchands. En réalité, les deux Sith œuvraient pour déstabiliser la République et les Jedi, surveillant les événements se déroulant dans la Galaxie et établissant un véritable réseau d'espions.

Sous l'Empire Galactique, après la mort de l'Empereur Palpatine en orbite d'Endor sur l'Etoile Noire II, le Grand Vizir Sate Pestage devint le nouveau souverain des Vestiges de l'Empire. Ysanne Isard, Directrice des Renseignements Impériaux, qui souhaitait également s'emparer du pouvoir, se servit des évènements survenus en orbite de Brentaal IV pour discréditer l'héritier du trône impérial et l'obliger à fuir sur Ciutric, où il reçut le soutien du gouverneur Brothic. Entre-temps, les membres du Conseil Dirigeant Impérial envoyèrent l'Amiral Delak Krennel tuer Pestage. Ce dernier reçut le soutien de la Nouvelle République, qu'il avait contactée, laquelle déploya une force pour le sauver, dirigée par l'Escadron Rogue de Wedge Antilles. Cette intervention fut vaine car le Grand Vizir - ou plutôt son clone - fut assassiné de la main cybernétique de Krennel.

Krennel prit le titre de "Prince-Amiral" et fit de cette planète la capitale de l'Hégémonie Ciutric. Cinq années après ces évènements, les Rogues revinrent, contacté par Isard, laquelle prétexta vouloir la paix et affirma que Krennel préparait quelque chose. La découverte des plans de la Station Pulsar par Corran Horn obligea le gouvernement de Coruscant à bouger et à se débarrasser de l'Amiral au cours d'une bataille spatiale en orbite de la planète. Ciutric fut par la suite incorporée à la Nouvelle République. Des années plus tard, elle devait être envahie par les envahisseurs extragalactiques connus sous le nom de Yuuzhan Vong, lesquels refaçonnèrent la planète.

Articles en rapport

Ciutric IV
Ciutric IV
Planètes
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Pulsar
Pulsar
Personnages