Trench

Originaire d'une planète Secundus Ando, Trench était un Amiral de la Confédération des Systèmes Indépendants qui trouva la mort au cours du Blocus de Christophsis.

Originaire de la planète Secundus Ando, Trench était l'un des nombreux officiers de la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'instar du Muun Pors Tonith, ses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au prestigieux poste d'Amiral. Ses tactiques militaires ingénieuses et ses capacités à exploiter au mieux les ressources mises à sa disposition firent de lui un combattant respecté. Au cours de la sanglante Guerre de la Clones, il mena notamment une formation lors du Siège de Malastare. Tout au long de sa carrière au sein de la Marine Séparatiste, il parvint également à détruire moult éléments de la Marine de la Grande Armée de la République présents, dont le Star Destroyer Venator The Righteous et le Croiseur Consulaire Modifié Swift Retur, menés par un proche du Chancelier Suprême Palpatine, à savoir Wullf Yularen. Toutefois, l'intervention du Maître Jedi Kep-She renversa la situation et le Séparatiste fut présumé mort quand son propre engin explosa. Seulement, le non-humain, qui avait en réalité survécu à cette débâcle, fit sa réapparition aux commandes d'un Dreadnaught baptisé Invincible, qui ressemblait étrangement en partie à un Destroyer/Transport Providence, aux côtés de plusieurs Vaisseaux de contrôle de la Fédération du Commerce et de Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique en orbite de Christophsis afin d'y instaurer un blocus infranchissable.

Bien évidemment, sa présence poussa une fraction de la Flotte de l'Open Circle, dont le Resolute à sa tête, à intervenir. Faisant honneur à sa renommée, Trench parvint sans le moindre problème à obliger ses opposants à se replier derrière la lune la plus proche en prenant soin au préalable de détruire des Frégates Médicales Pelta remplies de fournitures et de munitions pour Bail Organa bloqué à la surface avec des soldats clones chargés d'une mission humanitaire. Lorsque son Droïde Tacticien T personnel lui demanda s'il comptait les poursuivre, il lui répondit que ses ordres étaient uniquement de maintenir sa position. De ce fait, il préféra couper les boucliers thermiques et ordonner à son équipage de procéder à la réinitialisation de la charge des canons laser. Il voulait être prêt à affronter la seconde vague. La passivité des Républicains eut finalement raison de sa patience. Afin de les obliger à s'approcher de nouveau, il envoya un escadron entier de Bombardiers Hyena éliminer la faible résistance du Sénateur d'Alderaan. Soudain, un appareil furtif capable de se rendre complètement invisible, comme l'Infiltrator Sith du défunt Seigneur Sith Darth Maul, fit son apparition sur son flanc bâbord et lâcha par surprise une volée de missiles avant de réactiver son dispositif. L'Harch réussit à rétablir ses moyens de protection à temps et autorisa les batteries à ouvrir le feu au hasard.

L'Amiral Harch Trench sur le pont du Dreadnought Invincible. L'Amiral Harch Trench sur le pont du Dreadnought Invincible.
En analysant les manœuvres adroites effectuées, Trench en arriva à la conclusion que le pilote ne pouvait être qu'un Jedi. Une excellente analyse puisqu'il s'agissait du Chevalier Anakin Skywalker. Amusé, il diffusa un message sur un canal non sécurité. Imbu de lui même, il exprima sa satisfaction de se retrouver enfin face à un antagoniste de sa taille. Le gradé jugea nécessaire d'ajouter qu'il connaissait une parade efficace pour passer outre la technologie de l'invisibilité. Comme prévu son adversaire se manifesta une seconde fois. Sans perdre une seconde, l'Amiral expédia des torpilles à tête chercheuse spécialement programmées avec la signature magnétique de sa cible. Une astuce efficace découverte dans le passé qui nécessitait de baisser l'intensité des boucliers. Grâce à ses talents, l'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi en profita pour frôler littéralement la coque de l'Invincible en faisant des étincelles. avant de redresser à la dernière minute. Incapables de réaliser une telle manouvre, les projectiles percutèrent de plein fouet le bâtiment. Le Séparatiste prit alors conscience de son erreur. Résolu à accepter son funeste destin, il ferma les yeux lorsque la passerelle se volatilisa. La Bataille de Christophsis pouvait désormais commencer.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Trench
Trench
Personnages